ActualitéAmérique du nordBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartupTech

Livestorm lève 4,6 millions d’euros pour simplifier l’organisation de webinars B2B

Si la visioconférence a le vent en poupe côté B2C avec l’essor de la téléconsultation médicale, elle est aussi plébiscitée par les entreprises qui organisent de plus en plus de conférences virtuelles pour faire des réunions à distance, passer des entretiens d’embauche, délivrer des formations à leurs clients et leurs employés, ou encore organiser des démonstrations de produits. C’est sur ce marché florissant qu’a choisi de se positionner la start-up parisienne Livestorm qui a créé un logiciel SaaS pour l’organisation de webinars B2B.

La société annonce aujourd’hui un tour de table de 4,6 millions d’euros en série A mené par Aglaé Ventures. Le Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et Raise Ventures, ainsi que des business angels, à l’image de Thomas Rebaud, co-fondateur de Meero, nouvelle licorne française après un tour de table de 205 millions d’euros en juin, ont également participé à l’opération. 

3 500 webinars chaque mois 

Fondée en 2016 par Gilles Bertaux, Robin Lambert, Tom Forlini et Vincent Garreau, Livestorm propose une plateforme permettant aux entreprises de réaliser des webinars en direct ou pré-enregistrés, ainsi que des entretiens vidéo. La solution permet non seulement de gérer l’ensemble des contraintes techniques pour assurer le bon déroulement des webinars, mais aussi d’aider les équipes marketing et commerciales à générer des leads qualifiés en analysant le profil de chaque participant. Initialement centrée sur les webinars, la société a développé au cours de ces derniers mois une solution dédiée à l’organisation de réunions vidéo en ligne. 

A ce jour, Livestorm compte plus de 1 500 entreprises clientes en France, en Europe et aux États-Unis, dont Spendesk, PayFit, Teamleader ou encore Yousign. La société indique que plus de 50 000 participants assistent chaque mois aux 3 500 webinars organisés via sa plateforme.

Ce tour de table doit permettre à la start-up de renforcer ses effectifs avec le recrutement d’une trentaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année, notamment pour décupler sa force de frappe commerciale en Europe et aux États-Unis. Dans le même temps, la société prévoit d’enrichir sa suite logicielle et de lancer de nouveaux produits de visioconférence sur la plateforme. 

Livestorm : les données clés

Fondateurs : Gilles Bertaux, Robin Lambert, Tom Forlini et Vincent Garreau
Création : 2016
Siège social : Paris
Secteur : visioconférence B2B
Marché : webinars


Financement : 4,6 millions d’euros en série A auprès d’Aglaé Ventures, du Fonds Ambition Amorçage Angels et de Raise Capital…

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livestorm lève 4,6 millions d’euros pour simplifier l’organisation de webinars B2B
205 millions d’euros pour les photos de Meero
[We Love Innovation] Dans les coulisses de l’hypercroissance de Meero
Comment Meero veut révolutionner la production de photos et de vidéos avec l’intelligence artificielle
Meero lève 45 millions de dollars et poursuit son ascension dans la production de photos