ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Teamleader lève 18,5 millions d’euros pour simplifier le quotidien des TPE et PME en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up belge Teamleader, qui développe une plateforme de gestion d’entreprise basée dans le cloud pour faciliter le suivi de la relation client, des ventes et de la facturation, a bouclé un tour de table de 18,5 millions d’euros. L’opération a été menée par Keen Venture Partners, avec l’appui de l’investisseur historique Fortino Capital et de PMV. En novembre 2016, la société avait levé 10 millions d’euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore, Teamleader veut faire oublier le tableur Excel dans les petites entreprises (entre 2 et 50 salariés). Pour cela, la société basée à Gand, en Belgique, aide les TPE et PME à digitaliser leurs activités opérationnelles avec une solution SaaS qui réunit CRM, facturation et gestion de projet dans un seul outil. De cette manière, l’outil vise à décharger les entreprises de la gestion des opérations courantes, comme les tâches administratives, pour que leurs collaborateurs puissent se concentrer sur le coeur de leur métier : les projets et les clients.

A ce jour, Teamleader revendique près de 10 000 clients à travers l’Europe, dont plus de 700 en France. «L’ensemble des utilisateurs ont émis 1,4 million de factures en 2017 pour un montant total avoisinant les 2,5 milliards d’euros», précise Jeroen De Wit, co-fondateur et CEO de la société belge. Pour rayonner à l’échelle européenne, la jeune pousse dispose de six antennes (Gand, Amsterdam, Berlin, Madrid, Milan et Paris) dans lesquelles sont répartis plus de 170 collaborateurs. Pour développer sa présence dans l’Hexagone, la société a ouvert un bureau parisien en octobre 2017.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Teamleader de poursuivre le développement de son logiciel d’entreprise et de poursuivre son développement en Europe. Le potentiel est immense dans la mesure où il existe plus de 23 millions de PME sur le Vieux-Continent. Pour assurer cette montée en puissance, la société prévoit de renforcer ses effectifs. «Afin d’accélérer l’exécution de notre feuille de route produits et de lancer les nouvelles versions plus rapidement, nous prévoyons de doubler la taille de nos équipes techniques et produits au cours de l’année prochain», indique Jeroen De Wit.

Teamleader : les données clés

Fondateurs : Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore
Création : 2012
Siège social : Gand (Belgique)
Activité : plateforme de gestion d’entreprise
Financement : 18,5 millions d’euros en août 2018

Bouton retour en haut de la page
Teamleader lève 18,5 millions d’euros pour simplifier le quotidien des TPE et PME en Europe
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media