ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Teamleader lève 18,5 millions d’euros pour simplifier le quotidien des TPE et PME en Europe

Le montant

La start-up belge Teamleader, qui développe une plateforme de gestion d’entreprise basée dans le cloud pour faciliter le suivi de la relation client, des ventes et de la facturation, a bouclé un tour de table de 18,5 millions d’euros. L’opération a été menée par Keen Venture Partners, avec l’appui de l’investisseur historique Fortino Capital et de PMV. En novembre 2016, la société avait levé 10 millions d’euros. 

Le marché

Fondée en 2012 par Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore, Teamleader veut faire oublier le tableur Excel dans les petites entreprises (entre 2 et 50 salariés). Pour cela, la société basée à Gand, en Belgique, aide les TPE et PME à digitaliser leurs activités opérationnelles avec une solution SaaS qui réunit CRM, facturation et gestion de projet dans un seul outil. De cette manière, l’outil vise à décharger les entreprises de la gestion des opérations courantes, comme les tâches administratives, pour que leurs collaborateurs puissent se concentrer sur le coeur de leur métier : les projets et les clients.

A ce jour, Teamleader revendique près de 10 000 clients à travers l’Europe, dont plus de 700 en France. «L’ensemble des utilisateurs ont émis 1,4 million de factures en 2017 pour un montant total avoisinant les 2,5 milliards d’euros», précise Jeroen De Wit, co-fondateur et CEO de la société belge. Pour rayonner à l’échelle européenne, la jeune pousse dispose de six antennes (Gand, Amsterdam, Berlin, Madrid, Milan et Paris) dans lesquelles sont répartis plus de 170 collaborateurs. Pour développer sa présence dans l’Hexagone, la société a ouvert un bureau parisien en octobre 2017.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Teamleader de poursuivre le développement de son logiciel d’entreprise et de poursuivre son développement en Europe. Le potentiel est immense dans la mesure où il existe plus de 23 millions de PME sur le Vieux-Continent. Pour assurer cette montée en puissance, la société prévoit de renforcer ses effectifs. «Afin d’accélérer l’exécution de notre feuille de route produits et de lancer les nouvelles versions plus rapidement, nous prévoyons de doubler la taille de nos équipes techniques et produits au cours de l’année prochain», indique Jeroen De Wit. 

Teamleader : les données clés

Fondateurs : Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore
Création : 2012
Siège social : Gand (Belgique)
Activité : plateforme de gestion d’entreprise
Financement : 18,5 millions d’euros en août 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This