ActualitéStartup

[Location courte durée] Morning Croissant accélère son développement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Lancé en août 2011, le site de location meublée entre particuliers Morning Croissant revendique aujourd’hui plusieurs milliers de nuitées réservées dans toute la France. L’idée est de mettre en relation ceux qui cherchent un hébergement de courte durée, avec des propriétaires, contre rémunération. Le service de Morning Croissant fonctionne très bien en province, et intéresse tout particulièrement les professionnels. Pour le moment, le site liste 600 logements répartis sur Lyon, Toulouse, Nice, Lille et Montpellier.
La start-up vient de closer un tour de financement, inférieur à 1 million d’euros, auprès de business angels et spécialistes du voyage en ligne comme Go Beyond. Morning Croissant est également soutenu par Corinne Delaporte, co-fondatrice Benchmark Group.
L’objectif de cette levée est de permettre d’intensifier l’effort de développement sur la province où se situe 85% du marché de la location courte-durée en France : + 15% de croissance/an.
Entretien avec Alix Tafflé, co-fondateur de Morning Croissant

11 commentaires

    1. Comment peut-on prétendre être le « airbnb français » alors que d’autres sites sont présents depuis plusieurs années !
      Un pur copycat dans l’argumentaire

      A quand de vraies innovations ?

    2. Comment peut-on prétendre être le « airbnb français » alors que d’autres sites sont présents depuis plusieurs années !
      Un pur copycat dans l’argumentaire

      A quand de vraies innovations ?

  1. Avec comme concurrent direct Wimdu.com (100M€ levés), 9flats, abritel, housetrip, roomorama, homeaway, knock comment espérez-vous être rentable?

  2. Felicitations a l’equipe ! tres bon produit, site simple et approche interessante : se concentrer sur la province. Ca serait sympa de voir un leader francais sur ce secteur, vue la taille du marche Francais. !

  3. Continuez sur cette lancée, c’est bien de voir un acteur Français grandir tout en conservant sa qualité et un service client top niveau ;)

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media