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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Microsoft, de nouveau dans le collimateur de Bruxelles, s’enregistrer pour voter via Facebook, PayPal s’offre la start-up Card.io, Yahoo! : CA stable, bénéfice en baisse au 2nd trimestre, Samsung met la main sur une partie des activités de CSR pour 310M de dollars, [Design] Google s’offre une partie des équipes de Cuban Council, [Agences] Icom et In fusionnent pour devenir Icom + In, DropBox fait l’acquisition de TapEngage, Fermeture du réseau social de l’UMP…

PayPal s’offre la start-up Card.io

PayPal annonce l’achat de Card.io. Cette société propose un outil pour scanner les informations d’une carte de crédit pour payer. Chaque opération est facturée 15 cents. Pour l’heure les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés. Techcrunch, précise que les deux sociétés travaillaient déjà ensemble depuis quelques temps.


Microsoft, de nouveau dans le collimateur de Bruxelles

 La Commission européenne a ouvert une enquête « pour un possible non-respect des engagements de Microsoft en matière de choix entre navigateurs Internet » annoncée par Joaquin Almunia, commissaire européen chargé de la concurrence. Microsoft parle d’une « erreur technique ». « Nous avons failli à nos responsabilités, Bien que nous ayons pris des mesures immédiates pour y remédier, nous regrettons profondément cette erreur et nous nous en excusons »


Yahoo! : CA stable, bénéfice en baisse au 2nd trimestre

Yahoo! a tenu hier une conférence sur ses résultats trimestriels 2012. Son CA net a ainsi atteint 1,081 milliard de $ contre 1,076 milliard un an auparavant. Le bénéfice net est donc de 226,6M $ contre 237M sur la même période l’année précédente. Des résultats stables donc mais un bénéfice en baisse pour la firme qui accueille depuis hier Marissa Mayer dans ses locaux.


Samsung met la main sur une partie des activités de CSR pour 310M de dollars

Samsung Electronics a annoncé mardi le rachat d’une partie des activités de CSR (Cambridge Silicon Radio), pour un montant de 310M $ (252M €). Selon les informations de l’AFP, « Samsung va acquérir les activités de développement de connectivité mobile et de technologie de localisation de la société britannique, qu’il utilisera pour ses smartphones et ses tablettes ». Il va également reprendre les brevets et les 300 salariés liés à cette activité, ainsi que 34M $ d’actions CSR qui lui permettront de se rapprocher de la firme.

L’achat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.


[Design] Google s’offre une partie des équipes de Cuban Council

Une partie des équipes de l’agence en design Cuban Council va rejoindre celles de Google, et plus précisément de Google+, indique Techcrunch. Cuban Council est notamment connue pour avoir travaillé sur le logo de Facebook. Parmi les clients de renom on compte également Google, Evernote ou encore Quora. Dans un post de blog intitulé « Un nouveau voyage », Cuban Council explique : “We’re very excited to share that some folks on our team will be joining Google to focus on design aspects of Google+. Having worked closely with a variety of Google product teams since 2005, we’re thrilled to have the opportunity to focus our creative efforts within the organization.”


[Agences] Icom et In fusionnent pour devenir Icom + In

Selon les informations de Stratégies, les réseaux d’agences indépendantes, In et Icom devraient fusionner pour donner naissance à une nouvelle entité baptisée Icom + In. L’ensemble nouvellement formé devrait ainsi regrouper une centaine d’agences « pour un chiffre d’affaires total de presque 3,5 milliards de dollars ». A la tête d’Icom +In, on retrouvera le français Patrick Walhain.


DropBox fait l’acquisition de TapEngage

TapEngage, une start-up basée à San Francisco et spécialisée dans la publicité online sur tablette, a été rachetée par le spécialiste du cloud DropBox, indique Techcrunch. Le montant et les détails de l’opération n’ont pas été divulgués. Les fondateurs de TapEngage, Matt Holden et Sean Lynch ont annoncé la nouvelle hier dans un post de blog. Cette acquisition devrait permettre à Dropbox d’améliorer sa présence sur tablette.


S’enregistrer pour voter via Facebook

Les habitants de l’Etat de Washington (côte Ouest) pourront s’enregistrer sur une page Facebook pour voter. L’application a été développée par Microsoft.


Fermeture du réseau social de l’UMP

Selon les informations du site Metro France, la plateforme communautaire de l’UMP, lancée en janvier 2011 et regroupant 15 000 internautes, va fermer ses portes. La cause : l’échec en terme de rendement. Jean-François Copé aurait ainsi annoncé que le coût du site, lancement et campagne publicitaire compris, s’élèverait à 1,2M €. A l’inverse, l’ancienne équipe dirigeante s’agace de cette fermeture en rétorquant que le site n’aurait coûté que 500 000 €.

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La rédaction

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