A la uneBusinessEvents ChannelTechusi

Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?

La révolution du machine learning au sein des entreprises n'en est qu'à ses débuts. De fait, les grands groupes ont compris l'intérêt de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de leurs process de ventes. Le machine learning leur permet en effet de prendre en compte des milliers de paramatères en même temps, et que le cerveau humain seul ne pourrait opérer. En cela, le machine learning est directement lié à la Big Data du côté des informations à agréger, mais aussi à l'intelligence artificielle, pour la prise de décision. A quel stade de mâturité se trouvent les entreprises françaises en matière de machine learning?

Ce nouveau champ des possibles va nécessairement avoir des conséquences sociétales pour l'expert Eric Biernat du cabinet de conseil Octo Technology, l'organisateur de la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration) dont Frenchweb est partenaire. Dans l'entreprise elle-même, en interne, «la machine fera mieux que le manager sur certains points», affirme Eric Biernat.

VOIR: L'interview d'Eric Biernat, directeur Big Data Analytics à Octo Technology

Voir la série:

Comment les médias doivent repenser la production de contenus

Éloge de la gentillesse à l’heure du digital

Recoder toutes les cellules qui nous entourent n’est plus de la science-fiction

GitHub croit au nouveau règne des développeurs

Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?