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Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?

La révolution du machine learning au sein des entreprises n'en est qu'à ses débuts. De fait, les grands groupes ont compris l'intérêt de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de leurs process de ventes. Le machine learning leur permet en effet de prendre en compte des milliers de paramatères en même temps, et que le cerveau humain seul ne pourrait opérer. En cela, le machine learning est directement lié à la Big Data du côté des informations à agréger, mais aussi à l'intelligence artificielle, pour la prise de décision. A quel stade de mâturité se trouvent les entreprises françaises en matière de machine learning?

Ce nouveau champ des possibles va nécessairement avoir des conséquences sociétales pour l'expert Eric Biernat du cabinet de conseil Octo Technology, l'organisateur de la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration) dont Frenchweb est partenaire. Dans l'entreprise elle-même, en interne, «la machine fera mieux que le manager sur certains points», affirme Eric Biernat.

VOIR: L'interview d'Eric Biernat, directeur Big Data Analytics à Octo Technology

Voir la série:

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La rédaction

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