A la uneBusinessEuropeRetail & eCommerceTech

E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client

A l’occasion du FrenchWeb Day e-commerce du 17 juin 2015, Frenchweb interrogeait David Bessis, le fondateur de Tinyclues, sur la problématique de l'analyse de la data appliquée au secteur du e-commerce. «Ce qui est important avec la data c'est de comprendre ce qu'on fait avec. Si je devais résumer à quoi sert la data aujourd'hui, notamment dans le contexte du commerce, ça sert à éviter de faire des choses stupides. (…) Quand on est dans la vraie vie, c'est facile de s'en rendre compte. Mais quand c'est des robots, des sites, des automates, on fait plein de bêtises.», expliquait l'entrepreneur. 

REVOIR l'intégralité de la session «e-Commerce: mettre la data et le shopping analytic au service du client»:


 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars