A la uneBusinessEuropeRetail & eCommerceTech

E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client

A l’occasion du FrenchWeb Day e-commerce du 17 juin 2015, Frenchweb interrogeait David Bessis, le fondateur de Tinyclues, sur la problématique de l'analyse de la data appliquée au secteur du e-commerce. «Ce qui est important avec la data c'est de comprendre ce qu'on fait avec. Si je devais résumer à quoi sert la data aujourd'hui, notamment dans le contexte du commerce, ça sert à éviter de faire des choses stupides. (…) Quand on est dans la vraie vie, c'est facile de s'en rendre compte. Mais quand c'est des robots, des sites, des automates, on fait plein de bêtises.», expliquait l'entrepreneur. 

REVOIR l'intégralité de la session «e-Commerce: mettre la data et le shopping analytic au service du client»:


 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis