A la uneBusinessEuropeRetail & eCommerceTech

E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client

A l’occasion du FrenchWeb Day e-commerce du 17 juin 2015, Frenchweb interrogeait David Bessis, le fondateur de Tinyclues, sur la problématique de l'analyse de la data appliquée au secteur du e-commerce. «Ce qui est important avec la data c'est de comprendre ce qu'on fait avec. Si je devais résumer à quoi sert la data aujourd'hui, notamment dans le contexte du commerce, ça sert à éviter de faire des choses stupides. (…) Quand on est dans la vraie vie, c'est facile de s'en rendre compte. Mais quand c'est des robots, des sites, des automates, on fait plein de bêtises.», expliquait l'entrepreneur. 

REVOIR l'intégralité de la session «e-Commerce: mettre la data et le shopping analytic au service du client»:


 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link