A la uneBusinessEuropeRetail & eCommerceTech

E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client

A l’occasion du FrenchWeb Day e-commerce du 17 juin 2015, Frenchweb interrogeait David Bessis, le fondateur de Tinyclues, sur la problématique de l'analyse de la data appliquée au secteur du e-commerce. «Ce qui est important avec la data c'est de comprendre ce qu'on fait avec. Si je devais résumer à quoi sert la data aujourd'hui, notamment dans le contexte du commerce, ça sert à éviter de faire des choses stupides. (…) Quand on est dans la vraie vie, c'est facile de s'en rendre compte. Mais quand c'est des robots, des sites, des automates, on fait plein de bêtises.», expliquait l'entrepreneur. 

REVOIR l'intégralité de la session «e-Commerce: mettre la data et le shopping analytic au service du client»:


 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : Mettre la data et le shopping analytic au service du client
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?