ActualitéBusinessCorrespondantsStartupTech

[Made in Montréal] Startup+fest: Une occasion unique d’explorer le marché américain

La septième édition du Startup+fest se tient à Montréal du 12 au 15 juillet 2017. C’est le plus important événement international du genre au Canada. L’élite mondiale des start-up, des investisseurs en capital de risque, des accélérateurs, des mentors et des employeurs en recherche de talents y participe. Plus de 4500 personnes, provenant d’une vingtaine de pays, y célèbrent l’entrepreneuriat technologique.

Profiter de l’expérience des autres

Comme le souligne un membre du conseil d’administration du Startup+fest: «Dans la communauté des start-up, il n’y a personne qui a étudié pour devenir le patron d’une start-up technologique. Donc les gens ont besoin d’échanger entre eux.»

Dans ce sens, le contenu se compose de conférences livrées par des entrepreneurs, des séances informatives sur le «comment faire» et des tables rondes interactives. Parmi plus de 120 conférenciers cette année, mentionnons:

  • Roni Bonjack, Global Lead, Google Accelerator & Startup Mentor Program at Google
  • Robert Scoble, Partner, Transformation Group
  • Jesse Hertzberg, CEO, Livestream
  • Melinda Richter, Head of JLABS, Johnson & Johnson Innovation
  • Joy Johnson, Engineering Program Manager, Apple, Inc.
  • David Brown, Founder and co-CEO Techstars

 

Vous serez invité à prendre part à de nombreuses activités de réseautage. Également, les start-up pourront participer à des concours de pitchs. Il y a aussi «le Village de tentes», un espace qui vise à favoriser des rencontres avec des innovateurs, développeurs et investisseurs, de même que la création de réseaux d’affaires. Par ailleurs, pour diversifier sa programmation, Startup+fest a décidé cette année de présenter une journée exclusivement dédiée au contenu francophone.

Plusieurs raisons et façons d’y participer

Les gens assistent à cet événement pour créer de la visibilité pour leur start-up, acquérir du savoir, attirer des investisseurs et faire du réseautage pour de nouveaux partenariats ou de futurs projets.

Il y a trois façons de participer au Startup+fest:

  • Les tables de démonstration qui sont parfaites pour lancer votre produit, ainsi que pour exposer votre technologie. Il ne s’agit cependant pas de kiosques d’expositions commerciaux et vous êtes contraint de rester à votre table pendant les heures d’accès du «village de tentes» où sont toutes les tables de démonstration.
  • Starving startups permettant aux start-up en phase d’amorçage d’avoir un laissez-passer moyennant un minime frais d’engagement de 25 $CAN. Il faut cependant répondre à certains critères et appliquer pour obtenir cet avantage.
  • Le billet start-up lui donne accès à toutes les conférences, séances interactives et à l’entièreté du «village de tentes» pour toute la durée du festival. Il offre aussi l’opportunité de faire votre pitch et de réseauter autant que vous le voulez! 

 

Finalement, il faut souligner que l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) soutien la participation à cet événement pour 15 jeunes créateurs de startup français de 18 à 25 ans. 

[tabs] [tab title= « Le correspondant: »]

yves-chantal-gagnon

 

Yves-Chantal Gagnon M.Sc.(RI); MBA; Ph. D. Professeur est expert-conseil en gestion du changement et management des technologies (MIS). Après une carrière de cadre supérieur dans différentes entreprises et Consultant Senior au sein d’un cabinet international d’audit et de conseil, il est actuellement Professeur d’université.

 

[/tab] [/tabs]

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This