ActualitéBlockchain / CryptoBusinessCorrespondantsFinTechFoodTechNew YorkStartupTech

[Made in New York] AlgamaFoods, Bitcoin & Cryptocurrency Summit, Technology in Sustainable Cities, …

Par Othilie Bieuville, correspondante FrenchWeb

De la startup AlgamaFoods à l’agenda des évènements Tech du mois, tour d’horizon de l’écosystème digital new-yorkais avec Othilie Bieuville, correspondante FrenchWeb à New York.

La startup du mois : AlgamaFoods

INTERVIEW // Fondée à Paris 2012, Algama foods est une pépite de la foodtech qui s’est installé en 2017 à New-York. Algama foods produit des super-aliments à partir de microalgues tout en leur donnant un goût savoureux.

Othilie Bieuville, correspondante FrenchWeb: Pouvez-vous nous parler de l’histoire d’Algamafoods ?

Avec deux amis d’enfance nous avons créé Algamafoods il y a cinq ans. Algamafoods cherche à répondre aux problématiques de nutrition durable dans le monde. Algama Foods développe les micro-algues de manière à en introduire dans des aliments pour booster leurs qualités nutritionnelles. Du point de vue nutritionnel, la micro-algue que nous utilisons, la spiruline, est utilisée comme complément alimentaire car elle contient jusqu’à 70% de protéines ainsi que des vitamines et des minéraux. La micro-algue présente aussi de nombreux avantages d’un point de vue environnemental : elle a besoin de peu d’eau et pousse facilement dans de nombreux endroits.

Quels produits proposez-vous? Quelles sont leurs particularités?

Nous avons d’abord lancé Springwave en 2014. C’est une eau enrichie en spiruline, anti-oxydante et revitalisante. Elle a été choisie pour être présentée à la COP21 et à l’exposition universelle de Milan en 2015 et gagné de nombreux prix tels que le prix SIAL innovation en 2014 et le programme européen Horizons 2020.

Nous avons ensuite développé une gamme de sauce de type mayonnaise végane sans oeuf ni lait que nous avons décidé de commercialiser aux Etats-Unis sous le nom de “The Good Spoon” mais également en France grâce au prix de l’innovation Carrefour

Sur quels marchés voulez-vous vous introduire en premier lieu ? Pourquoi ?

Nous avons décidé de lancer nos produits en France et aux Etats-Unis. Nous développons tous nos produits en France, d’où nous sommes originaires. Nous avons décidé de commercialiser nos produits aux Etats-Unis aussi où le marché de la superfood est très en en avance et prometteur, d’où notre implantation à New-York.

A moyen-terme, nous souhaitons nous développer aussi en Asie, avec l’aide d’un de nos investisseurs,  Li Ka-shing, l’homme le plus riche d’Asie et propriétaire du fond Horizons Ventures.

Quels types de produits souhaitez-vous développer par la suite ?

Nous souhaitons développer davantage de produits vegans pour remplacer les protéines d’origine animale par les protéines contenues dans les micro-algues. Nous travaillons avec des entreprises agro-alimentaires en leur apportant notre expertise et nos recherches sur les micro-algues.

Quels challenges rencontrez-vous ?

Le challenge se trouve avant tout dans le type d’industrie dans laquelle nous évoluons qui est l’industrie agro-alimentaire. C’est une industrie qui bouge à la fois de manière rapide et lente. Elle bouge vite puisqu’il y a de réels besoins nouveaux. Ce que nous consommons a un effet bien plus important sur notre corps que des médicaments. D’un autre côté, c’est une industrie qui prend du temps à évoluer puisqu’elle touche immédiatement à ce qu’ingèrent au quotidien les êtres humains. C’est difficile de trouver le bon équilibre entre la pression pour le changement et la nécessité de trouver un produit qui résiste à l’épreuve du temps.

Pensez-vous que les super-aliments vont remplacer totalement les produits traditionnels ?

Actuellement, nous consommons seulement une quinzaine de produits différents. Je crois que l’avenir est davantage dans la diversification des aliments présents dans la nature plus que par leur remplacement par certaines superfood. Remplacer ces aliments traditionnels par quelques superfood mènerait à des problèmes d’un autre type. D’autant plus que diversifier les sources d’aliments est à la fois bénéfique pour notre corps mais aussi pour la nature elle-même.

L’agenda du mois : Bitcoin & Cryptocurrency Summit, Technology in Sustainable Cities, US-Israel Technology Event…

Focus sur l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité

Certains experts et chercheurs de l’industrie, des universités et des start-up discuteront des risques et des opportunités de la construction et de l’investissement dans le secteur de la cybersécurité.

Parmi les intervenants il y aura Larry Trittschuh, Chief Security Officer Americas at Barclays, Carol Lee, Partner at PWC, Michael Landewe, Cofondateur at Avanan, Damon McCoy, Professor of Computer Science and Engineering à NYU et Lucas Nelson, Partner at Lytical ventures and Kauffman Fellow.

Le lundi 4 juin 2018 de 5 à 9 pm. New York, 300 Madison Ave

Pour en savoir plus.

Bitcoin & Cryptocurrency Investment Summit

Le Bitcoin & Cryptocurrency Investment Summit (Sommet BCI) est consacré à la formation des investisseurs sur la façon d’investir et de gagner une valeur sur le Bitcoin et d’autres cryptocurrencies. Les intervenants seront des conférenciers venant d’industries de crypto-technologies parmi les plus réputées, des chercheurs de l’industrie, des universitaires et des analystes financiers. Cet événement a pour but de vous éclairer de manière détaillée sur ces opportunités d’investissement innovants.

Les lundi 11 et mardi 12 juin 2018 à New York, 123 West 18th St

Pour en savoir plus.

Le rôle de la technologie dans l’implémentation d’un Nouvel Agenda Urbain pour atteindre les objectifs de la ville durable.

Cette conférence examinera l’impact de la technologie sur les villes aujourd’hui et dans le futur. L’avènement des voitures sans conducteur, l’automatisation, l’intelligence artificielle et la big data joueront un rôle croissant dans la définition de la ville et de sa durabilité. Cette conférence présentera de bons exemples de technologie qui améliore la durabilité urbaine ainsi que les défis et opportunités que ces technologies de pointe présentent. Les idées et les pronostics permettront d’éclairer les politiques et les actions conçues pour améliorer la vie urbaine. Les conférenciers seront des représentants du gouvernement, des dirigeants d’entreprise, d’urbanistes, des planificateurs et des universitaires…

Le mercredi 20 juin 2018 à New York, Quartier Général des Nations-Unies

Pour en savoir plus.

Événement Tech Israelo-américain.

Avec plus de 500 Startups israéliennes présentes, cette conférence est l’une des principales étapes pour interagir avec les principaux décideurs du monde entier et pénétrer ces marchés.
Les délégués sélectionnés présenteront les dernières innovations technologiques israéliennes: Cet événement offre une occasion d’identifier des solutions révolutionnaires. Les entreprises américaines qui souhaitent enrichir leurs solutions et leur efficacité, les distributeurs, les intégrateurs et les moyennes et grandes organisations, seront associées à de nouveaux produits et méthodes exceptionnels..

Le jeudi 28 juin 2018 à New York, Reed Smith, 599 Lexington Ave.

Pour en savoir plus.

Photo by Dorothee Hübner on Unsplash

La correspondante:

Othilie Bieuville est chargée de contenus chez Assur.com.
Assur.com a été conçu pour vous aider à trouver votre assurance simplement et rapidement.

 

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This