ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

Marqeta lève 45 millions de dollars pour fournir des solutions de paiement aux entreprises

Le montant

La FinTech californienne Marqeta, qui développe une plateforme de paiement, a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars auprès d’Iconiq Capital, une société de capital-risque connue pour gérer le capital de grands noms de la Silicon Valley, comme Mark Zuckerberg (Facebook), Jack Dorsey (Twitter) ou encore Reid Hoffman (LinkedIn). La banque américaine Goldman Sachs a également participé à l’opération. Celle-ci porte à 116 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondé en 2010 par Jason Gardner, Marqeta est un prestataire de services de paiement. La société s’adresse aux entreprises qui cherchent à émettre des cartes de débit et de crédit, aussi bien physiques que virtuelles, à leurs employés, partenaires et clients. Pour cela, Marqeta a développé une plateforme qui permet aux entreprises de concevoir des solutions de paiement au sein de leur structure, ce qui peut notamment se traduire par la création de cartes virtuelles personnalisées pour les fournisseurs et les employés. Par exemple, la technologie de Marqeta peut être utilisée par Alipay, le service de paiement d’Alibaba, pour permettre aux consommateurs chinois de payer instantanément avec leur compte Alipay lors de leurs achats aux États-Unis.

En plus d’avoir séduit des clients comme Square et Instacart, la société basée à Oakland, en Californie, a noué des partenariats avec de grands réseaux de cartes bancaires, à l’image de Visa et MasterCard, pour que les entreprises clientes puissent proposer des solutions de paiement valables dans le monde entier. Actuellement, Marqeta est dans une phase de forte croissance, avec le volume de paiements qui a plus que doublé au cours des six derniers mois et son activité de cartes virtuelles qui devrait être multipliée par quatre cette année.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à la FinTech américaine d’accélérer le développement de son activité et d’étendre ses opérations à l’international.

Marqeta : les données clés

Fondateurs : Jason Gardner
Création : 2010
Siège social : Oakland (Californie)
Activité : plateforme de paiement
Financement : 45 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This