ActualitéAmérique du nordBusinessCorrespondants

[Made in Vancouver] Freightera Logistics, le CETA, BC TECH Summit…

De la signature de l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Europe, au BC TECH Summit, en passant par la start-up Freightera Logistics, tour d’horizon de l’actualité économique et digitale avec Sara Sebban, correspondante FrenchWeb à Vancouver.

[tabs]

[tab title= « La start-up du mois: Freightera Logistics »]

L’industrie du Frêt s’Ubérise en Amérique du Nord!

Freightera Logistics est la première marketplace qui connecte les fabricants, distributeurs, et grossistes aux sociétés de transport routier de toutes tailles qui ont encore de l’espace dans leurs camions. 

Lancée en mai 2014 par Zhenya et Eric Beckwitt à Vancouver, a déjà levé 2,3 millions de dollars, auprès de 70 investisseurs de la Silicon Valley et de la Silicon Beach. 

La start-up compte déjà plus de 3 400 clients dont Coca Cola et Air Canada, et emploie une vingtaine de collaborateurs. 

Pour les entreprises utilisatrices, il n’a jamais été aussi simple d’obtenir un devis pour envoyer sa marchandise partout au Canada et aux USA. La solution proposée par Freightera permet d’optimiser, de rentabiliser les déplacements, contribue à la réduction des émissions de C02 et offre une alternative à FreightCenter, Freightquote, CargoChief qui sont aussi les trois autres grands acteurs du marché en Amérique du Nord. 

freightera

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Les actualités du mois: »] 

La BCSC vous offre le café!

La British Columbia Securities Commission (BCSC, organisme en charge de la réglementation et de la conformité des marchés financiers en Colombie-Britannique) a annoncé le 24 janvier la création d’une équipe technique en charge d’accompagner les FinTech pour les aider à comprendre les règles et à participer à l’amélioration de leurs services d’accompagnement.

La nouvelle équipe répond à toutes les questions que les entreprises peuvent se poser et «offre même des cafés à celles et ceux qui prennent le temps de la rencontrer, afin d’échanger sur les enjeux business et leurs spécificités métier».

Des rendez-vous réguliers sont organisés et la BCSC participera au BC TECH Summit les 14 et 15 mars à Vancouver. 

Peter Brady, directeur exécutif et son équipe ont aussi mis en place des questionnaires en ligne, pour les aider à mieux comprendre les besoins de l’industrie de la FinTech et des entreprises, et leur facilite la vie lorsqu’il s’agit de demander des exemptions, en matière de réglementation et ce afin de booster les business.

Pour plus d’information sur l’accompagnement des FinTech passez-leur un coup de fil, ils seront ravis de vous aider!

  • Elliott Mak, Senior Legal Counsel, Corporate Finance +1 604-899-6501
  • Zach Masum, Manager, Legal Services, Capital Markets Regulation +1 604-899-6869
  • Ou envoyez un email: TechTeam@bcsc.bc.ca. 
  • Pour plus d’informations visitez le site de la BCSC.

 

La signature de l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Europe

Après des années de négociation l’AECG ou CETA, accord de libre échange entre le Canada et l’Europe a été officiellement signé le 15 février. 

Cet accord prévoit notamment la suppression des droits de douane sur 98% des lignes tarifaires et devrait faciliter la vie des entreprises en matière de visas de travail temporaires, pour les collaborateurs et consultants d’entreprises qui ont besoin d’être présents sur les sols canadien et européen. 

Le calendrier d’application, n’a pas encore été défini. Affaire à suivre en Octobre prochain. 

Plus d'informations détaillées sur la mobilité dans le cadre du CETA / AECG ici.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « L’événement du mois: »] 

Le BC TECH Summit se tiendra à Vancouver du 13 au 15 Mars 2017

Les organisateurs de ce rendez-vous qui sont soutenus par The British Council of Innovation s'attendent à accueillir plus de 3 500 personnes.

Parmi les exposants Microsoft et IBM seront de la partie. 

L'événement incontournable en Amérique du Nord, organisera des rencontres BtoB pour faciliter la mise en relation entre tous les acteurs de l'innovation et connecter les acheteurs, investisseurs et vendeurs. 

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « La correspondante »]

SARAEntrepreneuse / Consultante / Life Hacker, Sara Sebban vit entre Vancouver et Paris depuis 4 ans. Elle travaille avec les start-ups qui développent leurs activités entre la France et l'Amérique du Nord.  Elle est fascinée par la culture business du Nouveau Continent et s'intéresse notamment à l'intelligence collective, pour mettre en place des projets pluri-disciplinaires. 

Depuis Juin 2016, Sara pilote le marketing du réseau Synkro Consulting qui offre des solutions d'accompagnement stratégiques et opérationnelles aux business explorers.

[/tab] [/tabs] 

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This