ActualitéArts et CultureBusinessChiffres ClesMedia

[Numbers] Netflix VS Canal+: comment a évolué leur nombre d’abonnés en 2016?

  • 93,8 millions d'abonnés Netflix (+25,5% par rapport à la même période en 2015), dont 49,4 millions aux Etats-Unis (+10,5%).
  • 11,5 millions d'abonnés individuels Canal+ (+2,7%), dont 5,25 millions en France (-9% en un an). 

 

La plateforme de streaming Netflix revendique près de 93,8 millions d'abonnés à la fin du mois de décembre 2016, soit une hausse de plus de 25% par rapport à la même période en 2015. Les abonnés «payants» représentent 95% du total, et ont quant à eux augmenté de 25,7% en l'espace d'un an. Enfin, avec 49,4 millions d'abonnés (payants et non-payants), les Etats-Unis représentent plus de la moitié des abonnés au service (52%). 

Cette croissance dans le nombre d'abonnés se retrouve dans les performances financières de l'entreprise. Son chiffre d'affaires, à 8,8 milliards de dollars, a en effet augmenté de 30% sur l'année. Dans le même temps, son résultat net, qui s'élève à 186,6 millions de dollars, a augmenté de 50%. 

Le groupe Canal+ clôture quant à lui l'année avec une base de 11,5 millions d'abonnés individuels, en légère hausse (+2,7%) par rapport à 2015. En France, le groupe audiovisuel a en revanche perdu 492 000 abonnés pour s'établir à 5,25 millions d'abonnés (46% du total), soit une baisse de 9% sur l'année. 

En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,7%, à 5,2 milliards d'euros. Plus précisément, les revenus générés en France ont baissé de 6,1%, tandis que ceux réalisés à l'international ont augmenté de 5,7%. A noter, Studiocanal a vu son chiffre d'affaires chuter de 26,1% sur l'année. Le résultat opérationnel ajusté du groupe s'élève à 240 millions d'euros, en baisse de 47%. En France, le groupe enregistre une perte de 399 millions d'euros, contre 264 millions d'euros en 2015, en hausse de 51%.

Sources : Vivendi, Netflix, Forbes

 

Lire aussi : [Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?

 
Crédit photo : Netflix

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page