ActualitéArts et CultureBusinessChiffres ClesMedia

[Numbers] Netflix VS Canal+: comment a évolué leur nombre d’abonnés en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • 93,8 millions d'abonnés Netflix (+25,5% par rapport à la même période en 2015), dont 49,4 millions aux Etats-Unis (+10,5%).
  • 11,5 millions d'abonnés individuels Canal+ (+2,7%), dont 5,25 millions en France (-9% en un an). 

 

La plateforme de streaming Netflix revendique près de 93,8 millions d'abonnés à la fin du mois de décembre 2016, soit une hausse de plus de 25% par rapport à la même période en 2015. Les abonnés «payants» représentent 95% du total, et ont quant à eux augmenté de 25,7% en l'espace d'un an. Enfin, avec 49,4 millions d'abonnés (payants et non-payants), les Etats-Unis représentent plus de la moitié des abonnés au service (52%). 

Cette croissance dans le nombre d'abonnés se retrouve dans les performances financières de l'entreprise. Son chiffre d'affaires, à 8,8 milliards de dollars, a en effet augmenté de 30% sur l'année. Dans le même temps, son résultat net, qui s'élève à 186,6 millions de dollars, a augmenté de 50%. 

Le groupe Canal+ clôture quant à lui l'année avec une base de 11,5 millions d'abonnés individuels, en légère hausse (+2,7%) par rapport à 2015. En France, le groupe audiovisuel a en revanche perdu 492 000 abonnés pour s'établir à 5,25 millions d'abonnés (46% du total), soit une baisse de 9% sur l'année. 

En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,7%, à 5,2 milliards d'euros. Plus précisément, les revenus générés en France ont baissé de 6,1%, tandis que ceux réalisés à l'international ont augmenté de 5,7%. A noter, Studiocanal a vu son chiffre d'affaires chuter de 26,1% sur l'année. Le résultat opérationnel ajusté du groupe s'élève à 240 millions d'euros, en baisse de 47%. En France, le groupe enregistre une perte de 399 millions d'euros, contre 264 millions d'euros en 2015, en hausse de 51%.

Sources : Vivendi, Netflix, Forbes

 

Lire aussi : [Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?

 
Crédit photo : Netflix
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Netflix VS Canal+: comment a évolué leur nombre d’abonnés en 2016?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media