Arts et CultureBusinessChiffres ClesLes dernières actualités de la techMedia

[Numbers] Netflix VS Canal+: comment a évolué leur nombre d’abonnés en 2016?

  • 93,8 millions d'abonnés Netflix (+25,5% par rapport à la même période en 2015), dont 49,4 millions aux Etats-Unis (+10,5%).
  • 11,5 millions d'abonnés individuels Canal+ (+2,7%), dont 5,25 millions en France (-9% en un an). 

 

La plateforme de streaming Netflix revendique près de 93,8 millions d'abonnés à la fin du mois de décembre 2016, soit une hausse de plus de 25% par rapport à la même période en 2015. Les abonnés «payants» représentent 95% du total, et ont quant à eux augmenté de 25,7% en l'espace d'un an. Enfin, avec 49,4 millions d'abonnés (payants et non-payants), les Etats-Unis représentent plus de la moitié des abonnés au service (52%). 

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Cette croissance dans le nombre d'abonnés se retrouve dans les performances financières de l'entreprise. Son chiffre d'affaires, à 8,8 milliards de dollars, a en effet augmenté de 30% sur l'année. Dans le même temps, son résultat net, qui s'élève à 186,6 millions de dollars, a augmenté de 50%. 

Le groupe Canal+ clôture quant à lui l'année avec une base de 11,5 millions d'abonnés individuels, en légère hausse (+2,7%) par rapport à 2015. En France, le groupe audiovisuel a en revanche perdu 492 000 abonnés pour s'établir à 5,25 millions d'abonnés (46% du total), soit une baisse de 9% sur l'année. 

En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,7%, à 5,2 milliards d'euros. Plus précisément, les revenus générés en France ont baissé de 6,1%, tandis que ceux réalisés à l'international ont augmenté de 5,7%. A noter, Studiocanal a vu son chiffre d'affaires chuter de 26,1% sur l'année. Le résultat opérationnel ajusté du groupe s'élève à 240 millions d'euros, en baisse de 47%. En France, le groupe enregistre une perte de 399 millions d'euros, contre 264 millions d'euros en 2015, en hausse de 51%.

Sources : Vivendi, Netflix, Forbes

 

Lire aussi : [Numbers] Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?

 
Crédit photo : Netflix
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page