ActualitéLes levées de fonds

Mangopay (Leetchi) lève des fonds: "Notre ambition est d’atteindre un demi milliard d’euros de transactions d’ici à fin 2015"

Selon nos informations, la start-up de Céline Lazorthes, qui a lancé la cagnotte en ligne Leetchi, vient d’opérer sa 4ème levée de fonds, avec les investisseurs historiques.

Mangopay, la solution de paiement en marque blanche utilisée par des marketplaces et des plateformes de crowdfunding, développée par Leetchi, la startup de Céline Lazorthes qui édite aussi une cagnotte en ligne, vient de boucler une augmentation de capital. Le montant est, pour le moment, non communiqué.

Leetchi a opéré en mars 2012 une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’IDInvest. La startup avait précédemment levé 450 k€ en février 2010 auprès de Kima Ventures et 360 Capital Partners, et 1,2M d’euros supplémentaires en novembre 2010. C’est donc la quatrième levée de fonds pour Leetchi, qui mise sur l’international pour étendre la commercialisation de sa solution Mangopay, aujourd’hui utilisée par 150 clients en Europe et lancée en 2013. Nous avons interrogé Céline Lazorthes, la fondatrice de Leetchi- Mangopay :

Frenchweb :  Peut-on connaître le montant de cet apport et le nom des investisseurs qui ont pris part à ce nouveau tour de table ?

celine-lazorthesCéline Lazorthes : Nous ne communiquons pas sur le montant de ce tour de financement. Ce que je peux vous dire, c’est que depuis le lancement de Mangopay en mai 2013, une solution de paiement en marque blanche à destination des marketplaces, plateformes de crowdfunding et de consommation collaborative, nous faisons fasse à une très forte demande européenne. Je dois même avouer que cette demande dépasse nos prévisions et nos espérances. En 10 mois, 150 plateformes ont adopté Mangopay comme solution de paiement, et ce à travers toute l’Europe. Nous pouvons notamment citer : Vestiaire Collective, Vinted, Farmdrop, Anaxago, SmartAngels et bien d’autres…

Ainsi en accord, avec nos actionnaires qui ont tous participé au tour de financement, nous avons souhaité compléter nos fonds propres afin de faire face à cette demande et accélérer notre développement européen. Nous sommes très heureux d’annoncer qu’aujourd’hui Mangopay supporte l’euro, le dollar, le pound, le franc-suisse, le zloti, et bien d’autres devises…

Pourquoi cette augmentation de capital ? 

Comme je l’ai dit, nous avons la preuve aujourd’hui que Mangopay a l’envergure pour devenir la solution de paiement de référence pour toutes les marketplaces, les plateformes de crowdfunding et d’économie collaborative, en Europe. Il faut accompagner ce développement. C’est une fierté d’être supporté par tous nos actionnaires.

Mango-Pay

Concernant Mangopay, quelle est l’ambition ? Quelles seront les étapes-clés du développement ? 

Notre ambition est européenne. Une des grandes étapes pour accélérer était de répondre à tous les marchés et pas seulement ceux dont la monnaie est l’euro. Petit à petit, nous allons ainsi couvrir toutes les devises. Nous proposons également le dollar afin d’accompagner nos partenaires sur tous les marchés. Notre ambition est d’avoir processé un demi milliard d’euros à fin 2015.

Démo de Mangopay :

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Marion Moreau

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