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Mapwize, l’application mobile qui s’attaque au marché du guidage «indoor»

Guider une personne à l'intérieur d'un bâtiment de la même manière qu'il utilise un GPS pour se déplacer : tel est l'objectif que s'est fixée Mapwize. Cette start-up basée en France et aux Etats-Unis développe un service de cartographie et de guidage «indoor», comprendre à l'intérieur des bâtiments. Un visiteur d'un centre commercial peut ainsi trouver rapidement le magasin qu'il recherche.

«Nous ciblons l'ensemble des entreprises qui ont vocation à recevoir des visiteurs (…)», explique Médéric Morel, le cofondateur et CEO de Mapwize. C'est par exemple le cas dans l'immobilier de bureau «pour guider les visiteurs à travers les étages, leur permettre de trouver une salle de réunion», ou encore les acteurs du secteur hospitalier pour orienter les patients et leurs visiteurs.

La société, fondée en mai 2014 à EuraTechnologies, a d'abord lancé une version bêta privée de son application, avant de sortir une première offre commerciale à l'occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas en 2016. Aujourd'hui, Mapwize revendique une trentaine de clients utilisant son service pour leurs bâtiments en France, en Belgique et aux Etats-Unis, ce qui représente environ 200 utilisateurs finaux chaque jour. Avec un modèle économique reposant sur la vente de licences en Saas (comme un service, ndlr), la société vise désormais 10% de croissance chaque semaine.

Interview de Médéric Morel, le cofondateur et CEO de Mapwize :

A lire également : La méthode Microsoft pour accompagner les accélérateurs et les start-up en France

PDG : Médéric Morel

Lancement : 2014

Siège social : Lille

Activité : cartographie et guidage indoor

Financement : autofinancement

Tags

FrenchWeb

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