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Marion Legros (SUP’Internet): «Les étudiants dans le Web veulent tous créer le Web de demain»

A l’occasion de la semaine de l’Emploi dans le numérique, FrenchWeb fait le tour des formations pour travailler dans le secteur digital.

SUP’Internet est une école privée du groupe Ionis Education Group, enseignant les différents métiers liés au Web. Trois cursus différents sont proposés aux élèves:  Web Technologies et Développement, Web Design, et Web Marketing. La formation est accessible après le bac et dure trois ans.

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Plus de détails avec Marion Legros, directrice déléguée de SUP’Internet.

FrenchWeb: Quels sont les nouveaux métiers dans le Web ?

marion-legrosMarion Legros, directrice déléguée de SUP’Internet: Il y a trois principaux métiers qui viennent d’émerger. En premier, le chef de projet Web Mobile. Il élabore et met en œuvre des nouveaux projets de site mobile ou applications, il est en charge de la rédaction de cahiers des charges et affecte les ressources nécessaires. Le chef de projet Web Mobile doit Intégrer de nouveaux services et fonctionnalités en adéquation avec la stratégie marketing globale de l’entreprise tout en effectuant de la veille sur les tendances marchées et les comportements des utilisateurs.

En second, il y a le Digital Evangelist. Il est responsable du développement de la culture digitale au sein d’une organisation. Il doit évaluer les équipes en place et élaborer un plan de transformation. Conseiller auprès des directions et des équipes commerciales, marketing et annonceurs, il effectue un suivi des évolutions amorcées. Le digital evangelist doit régulièrement effectuer une analyse et veille des best practices et autres tendances de fond du digital.

Enfin, il y a le Social Media Manager. Il développe une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, etc) et tente d’influencer les différentes communautés. Il doit en permanence être en veille pour observer la concurrence, décrypter les tendances mais aussi gérer les crises.

Il y en existe d’autres comme Creative technologist et UX Designer….

Quelles sont les compétences à avoir pour accéder à ces métiers?

Dans les métiers liés au Web design, Web marketing et Web développement, les compétences recherchées sont à la fois des «hard skills», des compétences techniques, par exemple la maîtrises des outils graphiques ou encore les langages de programmation Web ou de communication digital. Mais aussi des «soft skills» tels que l’adaptabilité, le sens du collectif, la gestion du stress… ainsi qu’une culture Web bien avisée.

Comment les étudiants peuvent-ils savoir si la formation est faite pour eux?

A SUP’Internet, nos étudiants se professionnalisent dès la première année. En effet, ils doivent choisir en fonction, de leur projet professionnel une des expertises du Web, à savoir le Web design, le Web développement ou encore le Web marketing. Ce sont tous des passionnés du monde du numérique attirés par cette perspective de faire le Web de demain.

Quelles sont les entreprises qui recrutent dans le secteur du Web?

Toutes entreprises confondues (PME, agences, annonceurs, start-up…).

Quels sont les salaires auxquels les étudiants peuvent prétendre à la sortie de leur formation?

La moyenne de sortie en Bac+3 à SUP’Internet est de 36 000 euros par an.

SUP’Internet:

Localisation: Paris

Durée de formation: 3 ans

Admission: sur dossier après le bac

Tarifs: 6 400 euros la première année, 7 000 euros la seconde et la 3ème années, 485 euros de frais annexes chaque année

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