ActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling

L’agence californienne Beyond propose un guide des bonnes pratiques en matière de storytelling pour toute entreprise qui souhaite s’engager sur cette voie pour communiquer :

  • Choisir la bonne plateforme : le site Internet est fondamental, mais il faut également y créer un blog pour raconter l’histoire de votre entreprise…
  • Elaborer une stratégie favorisant l’engagement et le partage : utiliser le plus possible de contenus visuels, des contenus éditoriaux de qualité…
  • Créer une communauté solide : ne pas hésiter à faire coexister des contenus produits en interne, avec ceux issus des utilisateurs. Pour cela, il faut les inciter à participer à la création de contenus qui participent à votre storytelling…
  • Déterminer l’importance prise par le logo de l’entreprise
  • Définir un rythme de publication et s’y tenir : trouver le dosage adéquat pour favoriser l’abonnement à vos pages…

 

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?