ActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling

L’agence californienne Beyond propose un guide des bonnes pratiques en matière de storytelling pour toute entreprise qui souhaite s’engager sur cette voie pour communiquer :

  • Choisir la bonne plateforme : le site Internet est fondamental, mais il faut également y créer un blog pour raconter l’histoire de votre entreprise…
  • Elaborer une stratégie favorisant l’engagement et le partage : utiliser le plus possible de contenus visuels, des contenus éditoriaux de qualité…
  • Créer une communauté solide : ne pas hésiter à faire coexister des contenus produits en interne, avec ceux issus des utilisateurs. Pour cela, il faut les inciter à participer à la création de contenus qui participent à votre storytelling…
  • Déterminer l’importance prise par le logo de l’entreprise
  • Définir un rythme de publication et s’y tenir : trouver le dosage adéquat pour favoriser l’abonnement à vos pages…

 

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition