ActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling

L’agence californienne Beyond propose un guide des bonnes pratiques en matière de storytelling pour toute entreprise qui souhaite s’engager sur cette voie pour communiquer :

  • Choisir la bonne plateforme : le site Internet est fondamental, mais il faut également y créer un blog pour raconter l’histoire de votre entreprise…
  • Elaborer une stratégie favorisant l’engagement et le partage : utiliser le plus possible de contenus visuels, des contenus éditoriaux de qualité…
  • Créer une communauté solide : ne pas hésiter à faire coexister des contenus produits en interne, avec ceux issus des utilisateurs. Pour cela, il faut les inciter à participer à la création de contenus qui participent à votre storytelling…
  • Déterminer l’importance prise par le logo de l’entreprise
  • Définir un rythme de publication et s’y tenir : trouver le dosage adéquat pour favoriser l’abonnement à vos pages…

 

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin