ActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling

L’agence californienne Beyond propose un guide des bonnes pratiques en matière de storytelling pour toute entreprise qui souhaite s’engager sur cette voie pour communiquer :

  • Choisir la bonne plateforme : le site Internet est fondamental, mais il faut également y créer un blog pour raconter l’histoire de votre entreprise…
  • Elaborer une stratégie favorisant l’engagement et le partage : utiliser le plus possible de contenus visuels, des contenus éditoriaux de qualité…
  • Créer une communauté solide : ne pas hésiter à faire coexister des contenus produits en interne, avec ceux issus des utilisateurs. Pour cela, il faut les inciter à participer à la création de contenus qui participent à votre storytelling…
  • Déterminer l’importance prise par le logo de l’entreprise
  • Définir un rythme de publication et s’y tenir : trouver le dosage adéquat pour favoriser l’abonnement à vos pages…

 

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Marketing: 5 conseils pour un bon storytelling
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link