GuidesMarketing

[Marketing] Comment déployer un CRM?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour gérer la relation client, il faut au préalable choisir et déterminer son type de CRM. Alain Mevellec, Fondateur de Sellsy révèle les différents niveaux d’intervention pour déployer un CRM en entreprise.

« Pour déployer un CRM en entreprise, il y a différents niveaux d’interventions: il y a le CRM en ligne très facile à installer (comme Sellsy), et il y a des modèles logiciels plus classiques installés sur serveurs avec un pour déploiement, qui s’adressent plutôt à des grosses entreprises. C’est à étudier en amont de votre projet. Reste que le logiciel installé sur serveur vie ses dernières heures. Toutes les études montrent que 90% des logiciels et spécialement en CRM seront en ligne d’ici 5 ans. Donc je pense qu’aujourd’hui, quel que soit votre taille d’entreprise, il sera plus intéressant de vous tourner vers une solution en ligne. »

« Cela dépend aussi de la complexité de votre besoin. Si vous êtes une startup avec des développeurs, que vous savez utiliser une API et intégrer le tout dans votre plateforme en ligne, vous pouvez prendre une solution en sefl-service. Si vous êtes une PME avec une trentaine de collaborateurs, des process un peu compliqués et particuliers et que vous avez besoin de reproduire un process que vous avez déjà dans une nouvelle solution, sans impacté votre productivité au quotidien, il va falloir plutôt vous tourner vers un conseil extérieur, un intégrateur qui va prendre en compte vos besoin et vous aider à créer la ‘roadmap’ et le modèle de départ, importer vos données et lancer la solution en production.  Autre point clé la formation, il va falloir accompagner vos collaborateurs et salariés à l’utilisation du CRM retenu. ».

Le mieux est d’essayer et de tester des solutions (il y a souvent des périodes d’essais gratuites), qui permettent de se faire une idée du type de partenaire dont on va avoir besoin pour répondre à son besoin de gestion de la relation client »

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Comment déployer un CRM?
Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Comment Sociabble a conçu et développé sa stratégie de Content Marketing, avec Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Content Marketing, quelle stratégie pour Microsoft avec Sébastien Imbert, CMO de Microsoft France?
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant?
Paye: 3 logiciels pour gérer les salaires et notes de frais de vos collaborateurs
Le système d’information, l’arme secrète des PME pour tirer profit du rebond post-crise
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media