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Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB

[Contenu réalisé en partenariat avec CyberCité]

Pour le 5ème numéro de son magazine More Traffic More Business, les experts CyberCité ont décidé de faire une édition spéciale pour vous présenter les leviers de croissance digitale en BtoB.

Des cas et des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB vous sont proposés, dans une logique de construction durable, et évidemment de rentabilité. Ils vous permettront de percevoir et de comprendre ces mécaniques, que ce soit le SEO, la publicité à la performance ou le tracking des données collectées.

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La différence entre le marketing BtoB et le marketing BtoC est souvent assimilée à une question de comportement d’achat, de type de cible, de longueur de cycle de vente et de complexité décisionnelle. Pourtant, derrière ces spécificités apparentes du BtoB, il y a toujours une personne qui va suivre une influence, chercher une information, faire un acte d’achat. Et cette personne va être exposée, tout au long de son processus décisionnel, à des informations diverses qui vont la mener à faire un choix.

Mais derrière ces apparentes similarités se cache une réelle différence : le volume d’audience !

En effet, les efforts à déployer en BtoB pour développer sa visibilité et augmenter ses performances sont d’autant plus importants puisque les audiences sont plus faibles qu’en BtoC, et donc bien souvent ultra-concurrentielles. En BtoB, il n’est pas envisageable de se limiter à un seul levier pour porter sa croissance. Chaque corner d’audience doit être exploité au maximum, la couverture doit donc être maximale quel que soit le levier : le SEO doit être couplé au SEA, le contenu ne doit pas servir que le SEO mais doit également être au cœur de votre stratégie social media (organique et sponsorisée) et média, et enfin alimenter le nurturing de vos leads durement acquis.

Dans ce 5ème numéro du More Traffic More Business, vous trouverez les thématiques suivantes :

  • Le SEO en BtoB : est-t-il vraiment si différent du SEO en BtoC ?
  • Google Ads et BtoB : (R)évolution ?
  • CRM mon amour : Love story entre vos data et vos outils pour améliorer et suivre vos conversions
  • Définir votre approche Social Ads en BtoB : Facebook & LinkedIn, des stratégies à la fois similaires et différentes !
  • DataGarden, where your business grows : Benchmarkez, détectez et monitorez la performance de votre SEO et des contenus de votre écosystème digital
  • Organiser la collaboration entre vos agences : les bonnes pratiques pour réussir votre projet de création ou de refonte de site !

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Bonne lecture !

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