AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] Insign rachète Visuamobile pour se renforcer dans le mobile : « La réponse, ce n’est pas le responsive »

Insign annonce l’acquisition de Visuamobile, une agence spécialisée dans le conseil et la stratégie sur mobile. « Ce mouvement est d’autant plus stratégique que le marché est en train de basculer. Dans notre métier, depuis 50 ans, tout partait de la pub, aujourd’hui ce modèle de conception a vécu. 25 % du trafic web est mobile, et 80 % de ce trafic passe par des applications natives. La réponse ce n’est pas le responsive. Le mobile est devenu à la fois le point de départ et le cœur des nouveaux comportements des individus. On passe dans un monde « temps réel » et « mobile centric »» estime Lionel Cuny, président d’Insign, par voie de communiqué.

Fondée en 2008 par Jérémie Engel et Luc Veuillet, cette dernière revendique la création de plus de 200 applications en cinq ans, pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2013. L’agence compte notamment 20 Minutes, France Télévision ou encore Le Parisien parmi ses clients. Au-delà des médias, American Express, ou BNP Paribas (également actionnaire) font partie des références.

La société propose également des solutions d’accompagnement dans la mesure des audiences sur mobiles (Google Analytics, AT Internet Xiti…) et de mesure de la performance. Visuamobile revendique aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs, dont 18 sur le pôle développement.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Insign rachète Visuamobile pour se renforcer dans le mobile : « La réponse, ce n’est pas le responsive »
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale