AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] Insign rachète Visuamobile pour se renforcer dans le mobile : « La réponse, ce n’est pas le responsive »

Insign annonce l’acquisition de Visuamobile, une agence spécialisée dans le conseil et la stratégie sur mobile. « Ce mouvement est d’autant plus stratégique que le marché est en train de basculer. Dans notre métier, depuis 50 ans, tout partait de la pub, aujourd’hui ce modèle de conception a vécu. 25 % du trafic web est mobile, et 80 % de ce trafic passe par des applications natives. La réponse ce n’est pas le responsive. Le mobile est devenu à la fois le point de départ et le cœur des nouveaux comportements des individus. On passe dans un monde « temps réel » et « mobile centric »» estime Lionel Cuny, président d’Insign, par voie de communiqué.

Fondée en 2008 par Jérémie Engel et Luc Veuillet, cette dernière revendique la création de plus de 200 applications en cinq ans, pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2013. L’agence compte notamment 20 Minutes, France Télévision ou encore Le Parisien parmi ses clients. Au-delà des médias, American Express, ou BNP Paribas (également actionnaire) font partie des références.

La société propose également des solutions d’accompagnement dans la mesure des audiences sur mobiles (Google Analytics, AT Internet Xiti…) et de mesure de la performance. Visuamobile revendique aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs, dont 18 sur le pôle développement.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Marketing] Insign rachète Visuamobile pour se renforcer dans le mobile : « La réponse, ce n’est pas le responsive »
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link