ActualitéLes levées de fondsTech

Salesforce Ventures investit dans Apttus, spécialisé sur la gestion des contrats

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’américain Apttus, éditeur de CPQ (Configure, price and quote) hébergé à distance, vient de lever 41 millions de dollars en série B. Cette société édite des logiciels de gestion des commandes, complémentaires aux CRM, dont l’objet est de gérer la seconde moitié du cycle de vente (facturation, recouvrement de créances…).

Principal investisseur: Salesforce Ventures, le fonds associé à la société. D’après Kirk Krappe, le PDG d’Apttus cité par TechCrunch, ceci est le plus important investissement réalisé par ce fonds dans un société dont il ne prenait pas le contrôle total. Ont également participé à ce tour de table les fonds K1 Capital et Iconiq.

Bien que ce ne soit pas la voie que décrit Kirk Krappe, il se peut qu’Apttus aille vers une introduction en Bourse ou soit racheté, à terme, éventuellement par Salesforce. En septembre 2013, l’entreprise avait déjà levé 37 millions de dollars en série A. Au total, elle a donc levé 78 millions de dollars depuis sa création en 2006. Sur ce marché des CPQ, elle fait face à des entreprises de plus grandes tailles telles qu’Oracle et Amazon.

Bouton retour en haut de la page
Salesforce Ventures investit dans Apttus, spécialisé sur la gestion des contrats
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media