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Marketing: les tendances phares en 2017

2017 sera l'année de l'avènement du «Customer Centric Marketing», cette tendance qui replace le client au coeur des dispositifs marketing, selon les prévisions de Marketo. Chandar Pattabhiram, CMO de l'éditeur de logiciels américain, y voit une nécessité pour les marques, amenées à repenser leurs investissements marketing. A l'heure où les clients peuvent sans difficulté changer de marque, l'enjeu de la fidélisation va en effet à terme surpasser celui de la conquête de nouveaux clients. 

Dans sa présentation, 2017 Marketing Predictions, la société spécialiste du marketing automation livre ses tendances phares en matière de marketing en 2017. 

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Des professionnels plus généralistes… et polyvalents

  • Une nouvelle génération de professionnels du marketing, au profil plus généraliste, et capables de coordonner des équipes de développeurs. Les professionnels du marketing de demain se concentreront sur trois missions essentielles: la connaissance client (grâce aux datas), le storytelling (qui crée de l'engagement) et la capacité à exécuter, selon Matt Zilli, VP Product et Segment Marketing chez Marketo.  
  • De nouvelles techniques permettront d'engager les clients beaucoup plus tôt dans le processus commercial. La satisfaction client dépendra plus que jamais d'un savant mélange d'inbound, de génération de leads, d'account-based marketing, de personnalisation et de marketing direct. 
  • Les contenus et les canaux, tout aussi importants les uns que les autres. Un bon contenu publié via un canal délaissé par sa cible ne produira ainsi pas l'effet escompté, rappelle Ellen Gomes, Senior Content Marketing Manager chez Marketo. Et en termes de canaux de contact, le mobile devient incontournable pour sortir de la masse. Pour rappel, Google a annoncé en novembre dernier avoir intégré à son algorithme un volet évaluant les sites mobiles, le Mobile First Index
  • Enfin, la technologie et la data vont prendre une place centrale dans les stratégies marketing, dans la mesure où elles permettent de mieux coordonner départements marketing et équipes de vente. 

 

 

 
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Crédit photo: Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs
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