ActualitéBusinessTech

Sidetrade rachète Iko System pour accélérer dans l’analyse prédictive 

  • Le rachat d'Iko System intervient un mois après celui de la start-up BrightTarget.
     
  • Les acquisitions d'Iko System et de BrightTarget s’inscrivent dans la stratégie de Sidetrade pour renforcer son offre prédictive.
     
  • Sidetrade revendique plus de 1 000 entreprises clientes dans 65 pays.

 

L’éditeur de solutions prédictives Sidetrade a annoncé l’acquisition de la start-up Iko System, spécialisée dans l’analyse prédictive B2B. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués. 

Fondée en 2010 par Marc Rouvier et Nicolas Woirhaye, Iko System développe une solution permettant de générer des leads et d’automatiser la prospection commerciale. Pour cela, celle-ci analyse l’environnement commercial de clients potentiels par le biais de 100 000 sources d’informations afin d’automatiser la prise de rendez-vous.

Sidetrade se renforce face à l'armada américaine

Le rachat d'Iko System intervient un mois après l’acquisition de la start-up BrightTarget, spécialisée dans l’intelligence artificielle dédiée à la performance marketing et commerciale. Ces deux opérations s’inscrivent dans la stratégie de Sidetrade pour renforcer son offre prédictive. «Avec les solutions BrightTarget, Iko System et Sidetrade, nous disposons désormais d’une plateforme unique utilisant l’intelligence artificielle pour créer de la valeur sur l’ensemble du cycle Sales-to-Cash», affirme Olivier Novasque, président de Sidetrade.

En 2015, la société française, qui revendique plus de 1 000 entreprises clientes dans 65 pays, a enregistré un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros, en hausse de 14% sur un an.

Sur le marché de l’analyse prédictive, l’entreprise française doit faire face à une multitude d’acteurs américains. Fliptop, Infer, Sales Predict, Radius ou encore Lattice se sont positionnés sur le même segment d’activité.

Lire aussi : Iko System lève 2,5 millions d’euros pour étendre ses solutions prédictives en Europe

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Sidetrade rachète Iko System pour accélérer dans l’analyse prédictive 
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon