ActualitéObjets connectésTech

Google met la main sur Cronologics pour relancer Android Wear

  • La filiale d'Alphabet prévoit de proposer une mise à jour majeure d’Android Wear début 2017.
     
  • La start-up Cronologics pourrait être amenée à enrichir les fonctionnalités du système d’exploitation mobile développé par Google pour les montres connectées.
     
  • Le marché des montres connectées semble à l’arrêt avec une faible croissance de 3,1% sur un an au troisième trimestre, selon le cabinet IDC. 

 

Google a conclu l’acquisition de la start-up Cronologics, spécialisée dans les systèmes d’exploitation pour les montres connectées. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Dans le cadre de ce rachat, l’équipe de Cronologics rejoindra la division Android Wear, du nom du système d’exploitation mobile pour les montres connectées lancé par Google en 2014.

Fondée il y a deux ans par John Lagerling, Leor Stern et Lan Rcohe, tous trois anciens collaborateurs chez Google, Cronologics a apporté sa contribution dans le développement de la montre intelligente CoWatch, qui a intégré la reconnaissance vocale via l’agent d’intelligence artificielle Alexa d’Amazon (le même qui alimente la gamme de produits Amazon Echo). 

Android Wear dépassé par la concurrence 

Avec le rachat de Cronologics, Google espère ainsi relancer Android Wear. La start-up pourrait ainsi être amenée à enrichir les fonctionnalités du système d’exploitation mobile. La reconnaissance vocale pour les «wearables» de Google pourrait être le coeur d’activité de Cronologics au sein du géant.

Depuis le lancement d’Android Wear en 2014, la filiale d’Alphabet peine à séduire les consommateurs face à une concurrence de plus en plus rude. Fitbit, qui est en passe de racheter son concurrent Pebble, Apple, avec sa montre connectée commercialisée depuis avril 2015, Samsung ou encore Xiaomi ont freiné les ardeurs de Google sur ce marché considéré comme porteur. Pourtant, celui-ci semble à l’arrêt avec une faible croissance de 3,1% sur un an au troisième trimestre, selon le cabinet IDC

Toutefois, la firme américaine n’entend pas abdiquer puisqu’elle prévoit de proposer une mise à jour majeure d’Android Wear début 2017.

Lire aussi : Apple : un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records ?

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google met la main sur Cronologics pour relancer Android Wear
« L’essentiel est de rassurer les clients et le digital peut y aider »
Vybe lève 2,2 millions d’euros pour lancer sa néobanque pour ados
Coronavirus: face à l’imminence d’une seconde vague, Israël mise sur l’IA
Okarito lève 2,1 millions d’euros pour gérer les voyages d’affaires des startups et PME
Huawei obtient le feu vert pour la construction d’un centre R&D au Royaume-Uni
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
Copy link