ActualitéBusinessData Room

[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros

La plateforme de marketing participatif, eYeka, a récemment finalisé une levée de 2,5M € auprès de Generis Capital Partners.

Fondée en 2006 par Gilles Babinet, eYeka anime une communauté internationale de plus de 200 000 consommateurs créatifs, situés dans près de 94 pays à travers le monde. La plateforme permet ainsi aux marques d’accélérer l’innovation avec l’aide des consommateurs par le biais de co-création en ligne (produits et services, post-tests de campagne, générations d’insight, services d’alimentation des réseaux sociaux, etc.).

La start-up joue ainsi un rôle d’intermédiaire entre les marques et les internautes en mettant en place des concours. Cité dans Les Echos, François Pétavy, PDG d’eYeka explique : « Les leaders d’opinion représenteraient 1 % des internautes.  C’est sur la participation de ces amateurs éclairés qu’a été bâtie, en 2006, eYeka ». 

La société française revendique une croissance de 80% en 2011. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de poursuivre sur ce rythme en s’attaquant à de nouveaux marchés, dont le Brésil, le Mexique et la Corée du Sud. eYeka devrait également développer une nouvelle plateforme à court terme.

Parmi ses clients, eYeka compte notamment : Coca-Cola, Kraft, Danone, LG, Lacoste, Hyundai ou encore Microsoft, Sony Ericsson et Nike pour n’en citer que quelques-uns. Pour accéder à la plateforme, le ticket d’entrée varierait entre 10 000 et 100 000 euros.

Il y a deux ans, eYeka a déjà finalisé une levée de 3M € auprès notamment d’I-Source. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN