ActualitéTech

[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en février 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après l’audience de l’internet en France, Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet mobile de février. Sur le mois étudié, près de 9 mobinautes sur 10 (89,4%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile, tandis que plus de 66,2% ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en constante progression.

Principal constat issu de cette vague : les sites de vidéos et de cinéma ont le vent en poupe. En effet, en février 2012, 10,8M de mobinautes ont visité des sites de vidéos et cinéma, soit plus d’1 mobinaute sur 2 (53,9%). Selon Médiamétrie, ces sites ont particulièrement été sollicités par les hommes (60%) et les jeunes mobinautes : 1/3 des visiteurs de la sous-catégorie ont entre 15 et 24 ans.

Par ailleurs, comme sur l’internet fixe, la rigueur climatique du mois de février a attiré les mobinautes sur les sites ou applications de météo : la sous-catégorie Météo a ainsi progressé de 16% par rapport au mois de janvier, avec 5,2M de mobinautes qui ont cherché des nouvelles du ciel sur ces sites ou applications.

Pour ce qui est des classements, parmi les sites les plus visités, on retrouve dans le top 5 : Google, Facebook, Youtube, Twitter et Apple. Orange, en cinquième position le mois dernier, se voit donc relayé à la sixième place, suivi par SFR.

En matière d’applications, peu de changements par rapport au mois dernier. Google se place également en 1ère position. Viennent ensuite YouTube, iTunes, puis Game Center et Facebook.

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en février 2012
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media