ActualitéTech

[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en février 2012

Après l’audience de l’internet en France, Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet mobile de février. Sur le mois étudié, près de 9 mobinautes sur 10 (89,4%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile, tandis que plus de 66,2% ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en constante progression.

Principal constat issu de cette vague : les sites de vidéos et de cinéma ont le vent en poupe. En effet, en février 2012, 10,8M de mobinautes ont visité des sites de vidéos et cinéma, soit plus d’1 mobinaute sur 2 (53,9%). Selon Médiamétrie, ces sites ont particulièrement été sollicités par les hommes (60%) et les jeunes mobinautes : 1/3 des visiteurs de la sous-catégorie ont entre 15 et 24 ans.

Par ailleurs, comme sur l’internet fixe, la rigueur climatique du mois de février a attiré les mobinautes sur les sites ou applications de météo : la sous-catégorie Météo a ainsi progressé de 16% par rapport au mois de janvier, avec 5,2M de mobinautes qui ont cherché des nouvelles du ciel sur ces sites ou applications.

Pour ce qui est des classements, parmi les sites les plus visités, on retrouve dans le top 5 : Google, Facebook, Youtube, Twitter et Apple. Orange, en cinquième position le mois dernier, se voit donc relayé à la sixième place, suivi par SFR.

En matière d’applications, peu de changements par rapport au mois dernier. Google se place également en 1ère position. Viennent ensuite YouTube, iTunes, puis Game Center et Facebook.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en février 2012
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués