ActualitéTech

Médiamétrie: le divertissement en tête des usages mobiles en février

Médiamétrie publie aujourd’hui les résultats de son étude NetRatings sur l’audience de l’internet mobile en France en février avec notamment le classement des 20 sites les plus consultés par les mobinautes.

L’étude nous apprend que le ratio entre sites et applications par rapport à l’accès à l’internet mobile reste stable par rapport à janvier, avec 92,2% des mobinautes ayant visité au moins un site mobile et 77,7% au moins une application. En février, les mobinautes français ont consulté en moyenne 5,3 applications (contre 5,4 en janvier) et 31,5 sites mobiles (31,3 en janvier).

Top20sites_Médiamétrie_FrenchWeb

Médiamétrie note l’usage ludique qu’ont les sondés de leur mobile: 88,5% d’entre eux, soit 19,1M de mobinautes se sont connectés à au moins une application ou un site mobile de la catégorie « Divertissement » qui comprend la consultation de vidéos, TV, radios, musiques et de jeux. Sur ce dernier point, on peut noter la distinction faite entre les jeux en ligne, utilisés par 42% des mobinautes, et les jeux concours utilisés par 7,6% d’entre eux.

Concernant le Top20 des sites les plus consultés, on ne remarque aucun bouleversement majeur par rapport à janvier 2013 avec un podium toujours occupé par Google, Facebook et Youtube.

Distancé par iTunes le mois dernier, Youtube reprend en février la tête du classement des applications avec 8,7M de VU (+700 000) tandis que la filiale d’Apple se contente de la 2e place avec 8,5M de VU (-410 000).

Top20Application_Médiamétrie_FrenchWeb

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Médiamétrie: le divertissement en tête des usages mobiles en février
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link