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[Expert] La Major League Baseball utilise Vine pour l’ouverture de la saison 2013- par Hubert Munyazikwiye

Pour l’ouverture de la nouvelle saison de baseball, les éditeurs du jeu vidéo MLB13 ont lancé une campagne sur le nouveau réseau social à la mode : Vine. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Vine, ce réseau social, lancé par les équipes de Twitter, se caractérise par son format, à savoir qu’il vous permet de créer des vidéos de 6 secondes et de les publier à vos amis.

Dans le cas de MLB13, l’agence en charge du compte, BLITZ, a décidé de créer des cartes de baseball fictives dans lesquelles on peut voir pendant 6 secondes une action du jeu d’une des équipes de la Major League Baseball. Ces contenus Vine ont été envoyés à des blogueurs et des influenceurs jeux vidéos et baseball ainsi qu’aux utilisateurs accrocs au jeu. Les vidéos ont donc été personnalisées selon les préférences et affinités de chacun pour maximiser l’impact.

Voici quelques exemples :

 

 

 

 

Nouveau jouet des agences et des community managers qui tentent des choses farfelues (cf.Fred&Farid avec la Redoute), la plateforme se prête parfaitement à l’objectif que la marque souhaite servir, à savoir faire grandir l’intérêt autour du jeu en vue du début de la saison.

Donc bien joué MLB13, bien joué BLITZ pour cette première utilisation intéressante et intelligente de Vine.

Hubert est l’auteur de SportsMarketing.fr et expert FrenchWeb sur le marketing digital sportif.

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La rédaction

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