ActualitéHealthcare

Medtech, 15 millions de dollars pour financer son développement international

Medtech, une entreprise montpelliéraine spécialisée dans la conception de robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux, annonce avoir obtenu l’engagement d’Ally Bridge Group, un groupe d’investissement spécialisé dans le secteur médical, «de souscrire à des obligations convertibles arrivant à maturité en 2020, dites OCABSA 2020, (les « obligations convertibles »), auxquelles sont attachés des bons de souscription d’actions permettant de souscrire à des actions ordinaires de la Société».

Attente de l’autorisation de la FDA

Cette opération porte sur 15 millions de dollars auxquels seront déduits certains frais, précise la société. Avec cette transaction, Medtech entend poursuivre le développement de ses deux robots Rosa Brain et Rosa Spine, ainsi que financer son expansion géographique et sa R&D.

«Nous maintenons une dynamique forte pour l’adoption mondiale de Rosa en neurochirurgie et nous sommes aux prémices du lancement de Rosa pour les chirurgies de la colonne vertébrale. Nous espérons recevoir l’autorisation par la FDA (agence américaine des denrées alimentaires et des médicaments) pour ROSA Spine dans les prochains mois, ce qui nous permettrait de pénétrer l’important marché américain de la colonne vertébrale», déclare Bertin Nahum, le président de Medtech.

En Bourse depuis 2013

«Rosa Brain s’est imposé comme la référence mondiale en matière de chirurgie de l’épilepsie non-invasive. En parallèle, Rosa Spine est en train de devenir la nouvelle référence en matière de chirurgie de la colonne vertébrale non-invasive», ajoute Frank Yu, président d’Ally Bridge Group.

Fondée en 2002 par Bertin Nahum, Medtech développe, conçoit et commercialise des robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux. En 2013, l’entreprise s’est introduite en Bourse, levant environ 20 millions d’euros.

Revoir l’interview de Bertin Nahum, le fondateur de MedTech, par Frenchweb en mars 2014 :

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Medtech, 15 millions de dollars pour financer son développement international”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This