ActualitéBusinessMedia

Melty officialise une levée de 3,6M d’euros pour booster son développement à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Meltynetwork, le groupe média éditeur de sites à destination des jeunes, vient d’officialiser une nouvelle levée de fonds d’un montant total de 3,6M d’euros.

Le tour de table a notamment été mené par le fonds Serena Capital, auquel s’ajoutent cinq acteurs majeurs du web. Marc Simoncini (Meetic, Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), Pierre Chappaz (Kelkoo, Wikio, Ebuzzing), déjà actionnaire de Melty, ainsi qu’un spécialiste des médias, Nicolas Plisson ont donc investi personnellement dans la start-up, co-fondée en 2008 par Alexandre Malsch et  Jérémy Nicolas.

Grâce à cette augmentation de capital, meltyNetwork ambitionne de devenir d’ici 2016, un groupe média global, c’est à dire : un groupe à la fois international, et donc multiculturel, nativement multicanal et producteur de contenus, en développant son activité en France et en dupliquant son modèle à l’étranger.

Dans cette optique, le groupe a lancé en juillet dernier une déclinaison de son site en Italie et devrait s’implanter, d’ici la fin de l’année, en Espagne et au Brésil. A cours terme, Melty vise une couverture dans 10 pays et compte éditer un total de 37 sites. Le groupe revendique actuellement 11M de VU chaque mois pour l’ensemble des sites et près de 7M de VU mensuels pour le site melty.fr.

Dans une logique multicanale, le groupe vient de nouer un partenariat avec le quotidien gratuit Metro. L’objectif de cette alliance est de développer une offre papier et online à destination de la communauté étudiante.

Concernant, le développement de ses propres contenus, la start-up a déjà mis en place une nouvelle série baptisée Surf House. Autre nouveauté prévue, une nouvelle verticale : MeltyXtrem, dont la sortie est programmée dès le mois d’octobre prochain.

Les fonds levés seront également affectés à sa régie intégrée, dont la particularité est de concevoir, au-delà des formats traditionnels, ses propres supports publicitaires pour le compte des annonceurs.

Melty revendique un CA 2011 de 1,2M d’euros et table sur un CA de 3M € pour l’année 2012. Le groupe indique, par ailleurs, avoir recruté 21 CDI en 2012 et prévoit, selon son business plan, 236 salariés d’ici 4 ans.

Bouton retour en haut de la page
Melty officialise une levée de 3,6M d’euros pour booster son développement à l’international
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media