ActualitéRetail & eCommerce

Menu Next Door, la plateforme de repas entre particuliers, lève 1,75 million d’euros

Le montant

La start-up belge Menu Next Door, qui développe une plateforme de repas entre particuliers, vient de lever 1,75 million d'euros auprès d'Index Ventures, le fonds d'investissement britannique Local Globe, Kima Ventures (derrière lequel on retrouve notamment Xavier Niel) et TheFamily. Il s'agit du premier tour de table bouclé par l'entreprise.

Le marché

Créée en 2015 à Bruxelles par Nicolas Van Rymenant, Menu Next Door est une plateforme qui propose aux internautes de commander des repas réalisés par des particuliers ou des professionnels situés à proximité. L'utilisateur indique une adresse postale et se voit ainsi proposer des plats qu'il pourra aller retirer auprès d'autres utilisateurs le jour même ou les jours suivants.

Avec ce modèle, la société, qui affirme que le panier moyen d'un menu est d'environ une dizaine d'euros, revendique une communauté de plus de 700 « chefs » – dont 300 à Paris où la société s'est lancée récemment – pour 110 000 ayant déjà passé commande dans les deux villes. D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché, avec des concepts plus ou moins proches, comme « Mon Voisin Cuisine » ou Cookening/Vizeat (repas organisés chez les particuliers).

Les objectifs de la Start-up

« Après le succès rencontré à Bruxelles, Menu Next Door s’est lancé à Paris et rassemble aujourd’hui la plus grande communauté de particuliers qui cuisinent pour leurs voisins à Bruxelles comme à Paris. L’objectif de Menu Next Door est maintenant de conquérir les Londoniens avant de s’implanter dans toutes les capitales européennes », déclare la société dans un communiqué.

Pour y parvenir, elle pourra notamment s'appuyer sur Index Ventures. La société américaine de capital-risque a déjà investi dans les « FoodTech », notamment dans Just Eat, la maison-mère britannique d'AlloResto, spécialiste de la livraison de repas. Au final, selon les données de CB Insights, les entreprises du secteur de la « FoodTech » ont levé 5,7 milliards de dollars en 2015 dans le monde.

Fondateur : Nicolas Van Rymenant

Création : 2015

Activité : plateforme de commande de repas en ligne

Financement : 1,75 million d'euros levés en mai 2016

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Menu Next Door, la plateforme de repas entre particuliers, lève 1,75 million d’euros
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link