ActualitéBusinessTech

Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft continue sa progression sans fausse note, portée notamment par le Cloud. Sur l’année fiscale 2018, la multinationale a ainsi franchi la barre des 100 milliards de dollars de revenus annuels. Son chiffre d’affaires a atteint 110,4 milliards de dollars, en augmentation de 14 %. En revanche, la firme de Redmond a enregistré un résultat net en baisse (- 35 %) à 16,6 milliards de dollars. Une diminution due à une reforme fiscale mise en place fin 2017.

En ce qui concerne ses résultats sur son quatrième trimestre fiscal, clos le 30 juin, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 30,1 milliards de dollars, en augmentation de 17 % par rapport à la même période de l’année dernière. Son bénéfice net a quant à lui atteint 8,8 milliards de dollars.

Cloud intelligent et Intelligent Edge

« Nos investissements initiaux dans le cloud intelligent et l’Intelligent Edge portent leurs fruits, et nous continuerons à étendre notre portée sur les marchés importants et en pleine croissance grâce à une innovation différenciée », a notamment déclaré Satya Nadella, le CEO de Microsoft, dans un communiqué. Ce dernier peut en effet se frotter les mains car sa stratégie semble payer.

L’entreprise est divisée en trois principaux segments. La branche Intelligent Cloud a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en augmentation de 23 %. Une bonne santé notamment portée par sa plateforme Cloud Azure dont les recettes ont bondi de 89 %. Selon le cabinet d’analyse Canalys, Azure détient 16 % du marché des infrastructures Cloud, derrière Amazon Web Services (AWS).

La division More Personal Computing, qui comprend notamment les tablettes Surface, le système d’exploitation Windows, la Xbox, a quant à elle enregistré un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de dollars en hausse de 17%. Et enfin, la partie Productivity and Business Processes a été en progression de 13 % pour un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars. On y retrouve notamment LinkedIn qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 37 % ou encore Office 365 qui compte désormais 31,4 millions d’abonnés a annoncé Microsoft.

2 commentaires

  1. Intéressant, mais si les 3 « principales » activités font un CA total de 30mds, d’où viennent les les 80mds « accessoires  » restants ?

    1. Bonjour,
      Il y a d’un côté les résultats sur l’année et de l’autre sur le trimestre. Ainsi, les chiffres donnés pour les trois principales activités sont sur le trimestre et cela correspond donc au chiffre d’affaires de 30,1 milliards de dollars enregistré sur cette période.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media