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Mobi Rider, la box qui veut tisser un lien entre le client et son magasin

Comment faire interagir un magasin physique avec ses visiteurs, même après leur départ? Pour répondre à cette problématique, la start-up toulousaine Mobi Rider développe un boîtier connecté à destination des magasins physiques. Les visiteurs d'une boutique y déposent leur smartphone et referment le couvercle. Le téléphone reçoit alors instantanément un SMS invitant son utilisateur à télécharger l'application de l'enseigne où il se trouve.

«L'idée, lorsque l'on a des clients dans un point de vente, c'est de l'engager avec son mobile via une boîte élégante qui va pouvoir (…) lui faire découvrir l'univers digital de la marque», explique à Frenchweb Cécile Morel, la cofondatrice. Avec son offre, Mobi Rider espère apporter une solution pour les magasins physiques qui constatent que de nombreux visiteurs viennet essayer un produit avant de le commander finalement sur Internet.

En complément, Mobi Rider accompagne aussi les magasins avec une plateforme de gestion de la relation client. Aujourd'hui, la société cible essentiellement les grands réseaux de distribution qui disposent de nombreuses boutiques, comme les banques avec leurs agences. Elle commercialise l'ensemble de son offre sous forme d'un service qui inclut la box ainsi que la plateforme CRM. La start-up espère déployer plus de 5 000 box dans les points de vente d'ici à un an. Plus de détails avec Cécile Morel, la cofondatrice de Mobi Rider.

Fondateurs : Cécile Morel et Nghia Phan

Siège social : Toulouse

Création : 2012

Activité : CRM

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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