A la uneData RoomRetail & eCommerce

Mobi Rider, la box qui veut tisser un lien entre le client et son magasin

Comment faire interagir un magasin physique avec ses visiteurs, même après leur départ? Pour répondre à cette problématique, la start-up toulousaine Mobi Rider développe un boîtier connecté à destination des magasins physiques. Les visiteurs d'une boutique y déposent leur smartphone et referment le couvercle. Le téléphone reçoit alors instantanément un SMS invitant son utilisateur à télécharger l'application de l'enseigne où il se trouve.

«L'idée, lorsque l'on a des clients dans un point de vente, c'est de l'engager avec son mobile via une boîte élégante qui va pouvoir (…) lui faire découvrir l'univers digital de la marque», explique à Frenchweb Cécile Morel, la cofondatrice. Avec son offre, Mobi Rider espère apporter une solution pour les magasins physiques qui constatent que de nombreux visiteurs viennet essayer un produit avant de le commander finalement sur Internet.

En complément, Mobi Rider accompagne aussi les magasins avec une plateforme de gestion de la relation client. Aujourd'hui, la société cible essentiellement les grands réseaux de distribution qui disposent de nombreuses boutiques, comme les banques avec leurs agences. Elle commercialise l'ensemble de son offre sous forme d'un service qui inclut la box ainsi que la plateforme CRM. La start-up espère déployer plus de 5 000 box dans les points de vente d'ici à un an. Plus de détails avec Cécile Morel, la cofondatrice de Mobi Rider.

Fondateurs : Cécile Morel et Nghia Phan

Siège social : Toulouse

Création : 2012

Activité : CRM

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mobi Rider, la box qui veut tisser un lien entre le client et son magasin
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Porté par le cloud et l’e-commerce, Amazon dégage 7,8 milliards de dollars de bénéfice mais déçoit le marché
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
YouTube
E-commerce: YouTube (Google) rachète une startup indienne de social commerce