A la uneData RoomRetail & eCommerce

Mobi Rider, la box qui veut tisser un lien entre le client et son magasin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comment faire interagir un magasin physique avec ses visiteurs, même après leur départ? Pour répondre à cette problématique, la start-up toulousaine Mobi Rider développe un boîtier connecté à destination des magasins physiques. Les visiteurs d'une boutique y déposent leur smartphone et referment le couvercle. Le téléphone reçoit alors instantanément un SMS invitant son utilisateur à télécharger l'application de l'enseigne où il se trouve.

«L'idée, lorsque l'on a des clients dans un point de vente, c'est de l'engager avec son mobile via une boîte élégante qui va pouvoir (…) lui faire découvrir l'univers digital de la marque», explique à Frenchweb Cécile Morel, la cofondatrice. Avec son offre, Mobi Rider espère apporter une solution pour les magasins physiques qui constatent que de nombreux visiteurs viennet essayer un produit avant de le commander finalement sur Internet.

En complément, Mobi Rider accompagne aussi les magasins avec une plateforme de gestion de la relation client. Aujourd'hui, la société cible essentiellement les grands réseaux de distribution qui disposent de nombreuses boutiques, comme les banques avec leurs agences. Elle commercialise l'ensemble de son offre sous forme d'un service qui inclut la box ainsi que la plateforme CRM. La start-up espère déployer plus de 5 000 box dans les points de vente d'ici à un an. Plus de détails avec Cécile Morel, la cofondatrice de Mobi Rider.

Fondateurs : Cécile Morel et Nghia Phan

Siège social : Toulouse

Création : 2012

Activité : CRM

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Mobi Rider, la box qui veut tisser un lien entre le client et son magasin
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media