ActualitéStartupTech

Mobile, tech, applications : 3 événements cette semaine

Le TEDx Panthéon Sorbonne : « le nouveau siècle des Lumières »…GDG Nantes organise le DevFest Nantes 2012AppDays Paris : 14 conférences pour se lancer et réussir sur le mobile… Zoom sur trois prochains événements.

[Jeudi] Le TEDx Panthéon Sorbonne : « Le nouveau siècle des Lumières »

La prochaine édition du TEDx France aura lieu le jeudi 8 novembre dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Organisé par l’association Sweet Shark International, en collaboration avec l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et le soutien de Samsung Electronics, l’événement aura pour thème  « Le nouveau siècle des Lumières ».

Les nouvelles technologies, le développement de soi, et le travail collaboratif seront abordés par près de 15 speakers, parmi lesquels Simon Rogers (spécialiste du datajournalisme au Guardian), Anthony Salcito (vice président de Microsoft Education monde), et Seth Cooper (créateur de Fold-It).

Près de 800 personnes sont attendues pour cette journée de conférences.


[Vendredi] GDG Nantes organise le DevFest Nantes 2012

L’association GDG Nantes (Google Developer Group) organise le DevFest Nantes 2012, une journée de conférences autour des technologies Google et du Web (Androïd, Chrome, Google Drive SDK ou encore Codelab Androîd).

L’événement se déroulera le 9 novembre dans les locaux d’Epitech à Nantes et proposera des conférences (avec une quinzaine de speakers) et des codelabs tout au long de la journée.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au Devfest Nantes pour 10€. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, une retransmission est prévue durant la journée sur  la chaîne Youtube dédie au DevFest Nantes.


[Vendredi] AppDays Paris : 14 conférences pour se lancer sur le mobile

La conférence AppDays Paris est un événement entièrement dédié aux créateurs d’applications mobiles.

La conférence, qui se déroulera le 9 novembre de 8h30 à 18h à l’UIC-P Espace Congrès, permettra d’assister à 14 interventions autour des thèmes de la création, du développement, du design, ou encore de la monétisation mobile. Parmi les speakers, on retrouve Jérémie Francone (Nuage Touch), Jules Minvielle (Surikate), David Catuhe (Microsoft) et bien d’autres.
Près de 200 participants sont attendus pour l’événement.

Vous pouvez acheter vos billets (149€) sur le site de l’événement.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Mobile, tech, applications : 3 événements cette semaine
Comment interpréter la suprématie quantique de Google
Beekast, Groupe ADSN, Gandi : focus sur les offres d’emploi du jour
Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Copy link