ActualitéMarketing & Communication

Les 3 dernières études à découvrir

[Tablettes] Apple perd des parts de marché au 3ème trimestre 2012…. Forrester prévoit un boom des revenus issus des contenus payants online en 2017…. [RH] 77% des spécialistes tablent sur l’émergence des réseaux sociaux professionnels….

[Tablettes] Apple perd des parts de marché au 3ème trimestre 2012

Après le cabinet Strategy Analytics, c’est au tour du cabinet IDC de publier ses chiffres relatifs au marché des tablettes au 3ème trimestre 2012. Et, tout comme Strategy Analytics, IDC souligne ici un net recul d’Apple sur le secteur.

En effet,sur 27,8M d’unités écoulées sur le trimestre (+49,5% en un an), la marque à la pomme ne détient « plus que 50,4% des parts de marché », contre 65% au trimestre précédent.

Samsung et Amazon se placent, quant à eux, en 2ème et 3ème position avec respectivement 18,4% et 9% de parts de marché. Grâce à ces performances, les tablettes évoluant sous Android gagnent donc de plus en plus de terrain.


Forrester prévoit un boom des revenus issus des contenus payants online en 2017

10,2. C’est le nombre en milliards d’euros des revenus qui devraient être générés par les contenus payants en ligne à l’horizon 2017 en Europe, selon une étude Forrester publiée le 1 novembre.

Au total, ces revenus devraient donc connaître une croissance de 65% par rapport à 2012 (6,2 milliards €). Ce dynamisme devrait principalement être tiré par la multiplication de services payants dans les domaines de la musique de la vidéo, des jeux ou encore des médias, notamment incarnés par le suédois Spotify et l’américain Netflix.

D’après les estimations de Forrester, en 2017, 20% des Européens possédant une tablette payeront pour accéder à des informations d’actualité.


[RH] 77% des spécialistes tablent sur l’émergence des réseaux sociaux professionnels

Quelle est la place des réseaux sociaux dans l’avenir du recrutement ? Voilà en somme la problématique abordée dans une étude menée par Ipsos, Viadeo et Link Humans relayée aujourd’hui par la newsletter 100% média. Basée sur les réponses de 390 DRH et spécialistes du recrutement, l’enquête souligne justement une certaine émergence des médias sociaux dans ce domaine.

  • En effet, 77% des sondés estiment que l’importance des réseaux sociaux professionnels va augmenter dans les 5 prochaines années.
  • 54% évoque un sentiment similaire concernant les autres médias sociaux plus généraux (Facebook et Twitter).

Malgré l’anticipation de ces évolutions, les interrogés tablent également sur une certaine stabilité. En effet, d’après l’étude, environ 50% pensent que l’importance des cabinets de recrutement, des entreprises de travail temporaire, des jobboards, des chasseurs de têtes, des cabinets de conseil restera identique.

Enfin, à la question que feriez-vous si vous aviez 1M € de budget :

  • 27% des sondés ont répondu qu’ils animeraient des communautés sur tous les médias sociaux.
  • Et 19% qu’ils recruteraient une équipe de community managers RH.
  • Seuls 13% des répondants ont évoqué le développement d’applications de recrutement mobile.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 3 dernières études à découvrir
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Comment transformer un évènement physique en évènement virtuel?
AgTech: Infarm lève 170 millions de dollars lors d’un tour de table mené par LGT Lightstone
Copy link