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Musique: la startup Groover lève 1,3 million d’euros pour promouvoir les nouveaux artistes

Groover, startup qui accompagne les musiciens dans leur stratégie de communication, lève 1,3 million d’euros auprès de Techstars, le fonds de Xavier Niel Kima Ventures, ainsi que de business angels tels que Yann Miossec, Jean-François Camilleri ou encore les fondateurs des marketplaces mesdepanneurs.fr et Vestiaire Collective

Lancé en 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover développe une plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs, qu’il s’agisse de médias ou encore de labels. Les artistes choisissent à qui envoyer leurs morceaux et payent 2 euros par contact. La startup parisienne rémunère 1 euros pour l’écoute et la rédaction d’un retour à l’artiste de la part du contact, qu’il décide ou non de diffuser le morceau.

Groover revendique plus de 60 000 morceaux envoyés sur sa plateforme ainsi qu’une communauté de 270 influenceurs. La startup ambitionne grâce à cette levée de se développer à l’international. “Les fonds levés vont nous permettre de doubler de taille pour améliorer l’expérience produit et la qualité de notre service, internationaliser nos communautés d’artistes et d’influenceurs musicaux en Europe et Amérique du Nord. Nous allons également poursuivre nos recherches concernant la détection de talents émergents via l’analyse des données qui transitent sur la plateforme», commente Romain Palmieri.


Groover: les données clés

Fondateurs : Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : musique 
Marché : plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs 


Financement : 1,3 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Techstars, le fonds de Xavier Niel Kima Ventures, ainsi que de business angels tels que Yann Miossec, Jean-François Camilleri ou encore les fondateurs des marketplaces mesdepanneurs.fr et Vestiaire Collective. 

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