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Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Dernière ligne droite avant la Paris Retail Week! L’événement retail de la rentrée revient pour une cinquième édition Porte de Versailles, à Paris. 25 000 visiteurs professionnels et 600 exposants y sont attendus durant trois jours pour réfléchir et échanger autour des enjeux du secteur. Une réflexion d’autant plus importante que les acteurs français du retail doivent aujourd’hui sans cesse se renouveler pour rester attractifs face à des plateformes e-commerce dont l’appétit est loin d’être rassasié.

Pour autant, si le commerce en ligne continue de monter en puissance, le magasin revient en force, alors qu’il était promis à un avenir particulièrement sombre il y a encore quelques années. Ce renouveau du magasin est d’ailleurs l’un des enseignements de l’étude réalisée par Havas Paris pour livrer un panorama des tendances retail 2020. Les conclusions de cette étude seront totalement dévoilées lors de la Paris Retail Week.

Au-delà des tendances qui sont attendues l’année prochaine, les professionnels du secteur pourront découvrir pléthore d’innovations pour tirer leur épingle du jeu. Pour répondre à leurs attentes, l’événement a d’ailleurs lui-même innové cette année avec une nouvelle formule qui permet d’adresser l’ensemble des problématiques business des acteurs du retail et du commerce connecté, comme la logistique, le commerce omnicanal ou encore les nouveaux paiements. Avant même leur venue au salon, les visiteurs sont ainsi invités à se positionner sur les thématiques qui les intéressent. Une manière de créer une expérience personnalisée pour chaque visiteur, comme pour un consommateur dans son parcours d’achat omnicanal.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arnaud Gallet, Managing Director de Paris Retail Week:

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

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