ActualitéArts et CultureLes levées de fondsParisTech

Nanocloud lève 2 millions d’euros pour adapter les logiciels en solutions cloud

Le montant

Nanocloud, une entreprise qui développe une plateforme pour adapter les logiciels au cloud, vient de lever 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, Breega Capital, Siparex Proximité et de Seed4soft. Il s’agit du premier tour de table de l’entreprise.

Le marché

Fondée en 2015 par Cédric Carbone, Dominique Rodrigues et Erfane Arwani, Nanocloud développe une plateforme qui permet de transformer des applications traditionnelles en solution cloud sans avoir à réécrire le code. L’idée est de permettre aux entreprises de basculer leur modèle économique vers des offres Saas (des logiciels commercialisés comme des services, ndlr).

«Le cloud est la clé d’accès aux fonctionnalités nécessaires aux organisations modernes : ubiquité, accessibilité, disponibilité, capacité de montée en charge (scalability), adaptabilité aux nouveaux environnements techniques », déclare Dominique Rodrigues, cofondateur de Nanocloud. Avec son offre, la société cible les grandes entreprises, les éditeurs de logiciels, mais aussi la communauté open source. Pour se rémunérer, Nanocloud commercialise l’accès à sa plateforme sous forme d’abonnement.

Le concept

«Cette levée va nous permettre de poursuivre nos investissements en R&D, de nous internationaliser rapidement, et enfin, de recruter des profils techniques et commerciaux. (…) Cette levée vient également valider notre modèle et proposition de valeur sur le marché du cloud et de la transformation numérique dont nous voulons être le moteur pour les grandes entreprises et éditeurs de logiciels », commente Erfane Arwani, cofondateur de Nanocloud.

Fondateurs : Erfane Arwani, Cédric Carbone, Dominique Rodrigues

Création : 2015

Siège social : Paris

Marché : logiciel

Financement : 2 millions d’euros levés en octobre 2015

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Nanocloud lève 2 millions d’euros pour adapter les logiciels en solutions cloud
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Share via
Copy link