ActualitéComData RoomLes levées de fondsParisTech

Adnow lève 1,2 million d’euros pour booster son offre de ciblage drive-to-store

Le montant

Adnow, une start-up spécialisée dans la publicité géolocalisée, vient de lever 1,2 million d’euros auprès d’Axeloeo, un accélérateur qui cible les start-up B2B.

Le marché

Fondée en 2013 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, Adnow développe des solutions de drive-to-store. L’idée consiste à cibler les internautes sur mobile selon leur géolocalisation afin de proposer des publicités locales censées les attirer dans les points de vente physiques (magasins, boutiques, salons…). Sur son site Internet, la société propose aux marques de toucher «plusieurs millions de mobinautes» qui sont regroupés «dans plus de 30 profils différents».

« Nos solutions ne s’arrêtent pas au seul objectif drive-to-store. Nous servons des objectifs médias qui vont au-delà de ces objectifs retailers. Certains pure players ou grandes marques souhaitent en effet bénéficier de nos capacités de ciblages et d’optimisation pour des campagnes plus classique à la performance ou en hyper-ciblage » précise Matthieu Daguenet.

Les objectifs

Avec cet investissement, Adnow, qui emploie 28 personnes, veut poursuivre son développement commercial et vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2016, contre 700 000 euros actuellement.

[tabs]

[tab title= »Adnow: les données clés »]

Fondateurs : Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni

Création : 2013

Chiffre d’affaires 2015 : 700.000 euros

Effectif : 28 personnes

Marché : adtech

Financement : 1,2 million d’euros levés en octobre 2015

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This