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Netflix passe la barre des 100 millions d’abonnés, son action s’envole

  • Netflix compte désormais 103,95 millions d’abonnés à travers le monde.
     
  • La plateforme de vidéos en streaming a engrangé 5,2 millions d’abonnés au cours du deuxième trimestre.
     
  • L’action de Netflix a ainsi grimpé de plus de 10% à New York dans les échanges électroniques d’après clôture. 

 

Netflix franchit un cap supplémentaire. Le géant américain de la vidéo à la demande vient en effet de passer la barre symbolique des 100 millions d’abonnés. Dans une lettre envoyée à ses actionnaires, la société a ainsi précisé qu’elle recensait désormais 103,95 millions d’abonnés. De plus, les chiffres sont meilleurs qu’attendus pour Netflix. La plateforme de vidéos en streaming, portée par des séries comme «House of Cards», «Orange Is The New Black» et «13 Reasons Why», a engrangé 5,2 millions d’abonnés au cours du deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient seulement sur une hausse de 3,2 millions d’abonnés.

Autre bonne nouvelle pour le mastodonte américain, il parvient désormais à séduire très largement en dehors des États-Unis. Ainsi, sur les 5,2 millions de nouveaux abonnés entre avril et juin, 4,14 millions proviennent de l’international. Preuve de la bonne santé de Netflix à l’échelle mondiale, 50,1% des abonnés ne sont pas américains. Le deuxième trimestre réussi de la société a été salué par la Bourse. L’action de Netflix a ainsi grimpé de plus de 10% à New York dans les échanges électroniques d’après clôture. 

143 millions de dollars de bénéfices attendus au troisième trimestre

Sur le plan financier, le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars au deuxième semestre, en hausse de 32,3%, pour un bénéfice net de 66 millions de dollars, contre 41 millions de dollars l’an passé. Seule ombre au tableau, Netflix a perdu 13 millions de dollars à l’international sur les trois derniers mois.

Le spécialiste de la vidéo à la demande entend poursuivre sur sa lancée du deuxième trimestre pour la suite de l’année. Netflix vise ainsi 4,4 millions d’abonnés supplémentaires au troisième trimestre, dont 3,7 millions hors des États-Unis. Sur les trois prochains mois, la société s’attend à dégager un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 143 millions de dollars.

Netflix a débloqué une enveloppe de 6 milliards de dollars pour produire 1 000 heures de programmes originaux en 2017, contre 600 heures l’an dernier. Sur l’ensemble de l’année 2016, la plateforme de vidéos en streaming avait gagné 19 millions d’abonnés, contre 17,4 millions engrangés en 2015. Netflix avait conclu l'année précédente avec près de 94 millions d’abonnés à travers le monde.

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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