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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

La start-up Voitures Jaunes lève 3M d’euros pour concurrencer Uber & Co…. Google lance ses « Indoor Maps » en France…. Groupon s’offre la start-up new-yorkaise Savored…. Le New York Times cède sa participation dans le site Indeed…. SFR sur le point de lancer JoeMobile, une marque 100% digitale…. La mission Lescure sur l’exception culture enfin lancée….

La start-up Voitures Jaunes lève 3M d’euros pour concurrencer Uber & Co

Selon une information de Challenges, une nouvelle start-up parisienne vient de se lancer dans le secteur des services de chauffeur privé à la demande. Baptisée, Voitures Jaunes la jeune pousse a été fondée par David Darmouni, Mathieu Guillarme et Rémi Loustalet. Pour se lancer, la société a déjà bouclé une levée de 3M € et compte une vingtaine d’actionnaires, précise le magazine. Pour se démarquer de la concurrence, Voitures Jaunes compte tirer son épingle du jeu avec quelques nouveautés. La start-up et sa flotte d’une soixantaine de véhicules (tous jaunes) reposent, par exemple, sur un système de parrainage.


Google lance ses « Indoor Maps » en France

Google a annoncé hier le lancement de ses « Indoor Maps » en France, dans les aéroports, les musées et les centres commerciaux. Ses utilisateurs seront donc en mesure de voir les plans détaillés de l’intérieur des bâtiments, pour chaque étage, avec les escaliers mécaniques, les guichets automatiques et des toilettes à proximité.

À l’heure actuelle, Google Maps propose seulement 50 plans Indoor en France, mais il envisage d’étendre rapidement cette fonctionnalité à d’autres endroits. Paris Charles de Gaulle et Orly (où la solution de géolocalisation indoor de Pole Star est également déployée), par exemple, sont représentés dans cette version, mais vous ne pourrez pour l’instant pas trouver des cartes pour les musées populaires comme le Louvre ou le Musée d’Orsay. La fonctionnalité est uniquement disponible sur Android.


Le New York Times cède sa participation dans le site Indeed

Après avoir cédé en août dernier le moteur de recherches About.com, le New York Times vend cette fois si sa participation minoritaire qu’il détenait dans le site d’emploi Indeed.com à la société japonaise Recruit. Si le montant et les termes de l’opération n’ont pas été communiqués, le New York Times a précisé que cette opération lui permettrait de bénéficier de 100M de dollars de bénéfices après impôts au quatrième trimestre.


Groupon s’offre la start-up new-yorkaise Savored

Groupon a annoncé lundi avoir acquis la start-up de réservation de restaurant Savored dans le cadre du développement de son offre dans le secteur de l’alimentaire. Selon un communiqué diffusé lundi par Groupon : « Savored vient compléter les efforts de Groupon en matière de gestion du rendement. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun, celui de proposer des repas à des tarifs abordables pour les consommateurs tout en aidant les restaurateurs à faire croître leur entreprise. » Les termes du contrat n’ont pas été divulgués et Groupon ne s’est pas prononcé au sujet d’un éventuel développement du service Savored en France.


SFR sur le point de lancer JoeMobile, une marque 100% digitale


Selon une information de Strategies, l’opérateur SFR serait en train de concocter une marque entièrement dédiée à ses activités mobiles 100% web. Baptisée JoeMobile, la marque devrait être opérationnelle dès le 23 octobre prochain. Via cette nouvelle plateforme, SFR permettrait aux internautes d’opter pour des formules faites sur mesures.


La mission Lescure sur l’exception culture enfin lancée

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a lancé mardi matin et aux côtés de Pierre Lescure, l’opération Culture-acte 2. Cette consultation, menée par Pierre Lescure, doit mettre « l’exception culturelle » française à l’heure numérique. Outre l’intégration de l’Hadopi au coeur des objectifs culturels de Pierre Lescure, Aurélie Filippetti annonce d’emblée qu’il s’agit de « trouver des mécanismes de protection » de la diversité culturelle, en « évitant la concentration de la valeur aux mains des agrégateurs, de plates-formes Web, des producteurs de matériel et des opérateurs. Les opérateurs devront d’ailleurs contribuer au financement de la création ».

La période de concertation sur le sujet durera jusqu’à la fin de l’année, et la mission devrait déposer ses conclusions en mars 2013.

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