[Top 250] « Les éditeurs de logiciel sont la locomotive de l’économie numérique »
Lundi soir avait lieu la 2ème édition du Top 250, organisé par le Syntec Numérique et le cabinet Ernst and Young, à la CCIP de Paris. Cette année, plus de 400 entreprises formaient ce panorama des éditeurs et créateurs de logiciels français.
Une occasion de rappeler les bons chiffres du secteur : 23% de croissance/an, une hausse de 15% des effectifs et 80% d’intentions d’embauche.
Pendant la soirée, présidée par Bruno Vanryb, on a pu entendre Maurice Lévy, le Président du Directoire de Publicis. Ce dernier est revenu sur son parcours d’entrepreneur, indiquant qu’il avait été très tôt convaincu par l’informatique.
Autre temps fort : La remise de quatre prix récompensant quatre sociétés pour leurs capacités d’innovation, d’expansion à l’international, leur performance dans le domaine du jeu, la solidité de leur business model et un coup de coeur du jury, dont FrenchWeb était membre.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Le résumé en images de cette 2ème édition:
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026






