[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
La société ICOA dément avoir été rachetée par Google…. La start-up Cleeng lève 400 000 euros…. Criteo remporte la 12ème édition du Deloitte Technology Fast 50…. Confidentialité : les utilisateurs de Facebook pourront voter…. Twitter perd son premier designer…. Low cost : Joe Mobile lance un forfait à 5 euros…. Cyber Monday US : les ventes en hausse de 25,6%…. Revue de web.
La société ICOA dément avoir été rachetée par Google
Hier, nous vous annoncions l’acquisition du fournisseur de Wifi ICOA par Google pour 400M $. Le communiqué, publié par PRWeb, sur lequel de nombreux médias se sont appuyés était un faux. Interrogé par l’AFP, le PDG d’ICOA a indiqué qu’il s’agissait d’une intox en précisant qu’ils enquêteraient sur son origine.
La start-up Cleeng lève 400 000 euros
Cleeng, une start-up spécialisée dans la monétisation de contenus auprès des grands médias, vient de lever 400 000 euros auprès de Pascal Cagni, ancien PDG d’Apple EMEA et d’autres investisseurs privés, rapporte Boursier.com. Fondée en février 2011 et basée à Amsterdam, la start-up compte notamment parmi ses clients : Dailymotion, Condé Nast, VentureBeat, La Tribune ou encore le belge Gopress.
Criteo remporte la 12ème édition du Deloitte Technology Fast 50
Criteo a remporté hier soir la 12ème édition du Deloitte Technology Fast 50. Cet acteur majeur du display à la performance, qui prévoit d’atteindre 400M de CA fin 2012, doit sa réussite à son modèle « hybride » de facturation au coût par clic. Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, annonce dans Les Echos : « En 2013, notre stratégie consistera à étendre notre présence dans le monde et à poursuivre nos investissements dans notre technologie ». Pour rappel, Criteo a levé 30M€ en septembre 2012. La société compte actuellement 800 collaborateurs.
Confidentialité : les utilisateurs de Facebook pourront voter
Le changement de la politique de confidentialité de Facebook va prendre en compte les remarques de ses utilisateurs. En effet, 17 800 utilisateurs de Facebook ont commenté les modifications de la politique de confidentialité du réseau social, ce qui serait suffisant, selon TechCrunch, pour déclencher un vote pour savoir si celles-ci vont entrer en vigueur. Facebook devrait ainsi mettre en place une période de vote d’une semaine, vers le 11 décembre. À ce moment, les utilisateurs de Facebook pourront voter pour ou contre les modifications.
En parallèle, Facebook a étoffé hier son service de «cadeaux», en y ajoutant des produits d’iTunes, le magasin en ligne d’Apple. « Les cadeaux numériques d’iTunes sont disponibles pour 10 dollars, 15 dollars, 25 dollars ou 50 dollars », précise Facebook dans un communiqué.
Twitter perd son premier designer
Vítor Lourenço a annoncé hier sur Twitter qu’il comptait quitter le site de micro-blogging. Il s’agit d’un départ signifiant pour le réseau social. En effet, arrivé chez Twitter il y a 5 ans, Vítor Lourenço avait été recruté comme le premier designer de la société.
Parallèlement, Dick Costolo, le CEO de Twitter, a réaffirmé que les utilisateurs pourraient d’ici la fin de l’année 2012 télécharger l’intégralité de leurs archives. Dick Costolo a par ailleurs précisé que 1 milliard de tweets étaient envoyés tous les 2 jours et demi.
Low cost : Joe Mobile lance un forfait à 5 euros
Un mois après son lancement, l’opérateur Joe Mobile, version low cost de SFR, propose dès aujourd’hui un forfait à partir de 5€. Une façon de s’aligner sur son concurrent B&You, au seul détail près que cet abonnement, sans engagement et modifiable rapidement, ne propose que des SMS et MMS illimités en France. L’abonné devra ainsi débourser 5€ de plus par mois pour obtenir 1h d’appel, et entre 2 et 5€ supplémentaires pour accéder à Internet.
Cyber Monday US : les ventes en hausse de 25,6%
Selon les premiers chiffres publiés par IBM, les ventes online aux Etats-Unis lors du Cyber Monday auraient enregistré une hausse de 25,6% par rapport au cru 2011. IBM souligne dans son étude le rôle prépondérant des mobiles. En effet, plus de 20% des visites sur les sites marchands auraient été effectuées depuis un device mobile. 10% des consommateurs auraient, quant à eux, effectué un achat directement depuis leur mobile.
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A noter que Joe Mobile a inclus dans sa formule le double appel, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.
Joe Mobile devient je trouve de plus en plus intéressant notamment avec le système de parrainage.
Le seul truc qui manque, c’est peut être des débits supérieurs en H+…