Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Social Gaming] Facebook et Zynga prennent leurs distances…. [Alcatel-Lucent] 934 postes supprimés en France…. [Téléphonie] Le français Invoxia lève 1,5 million d’euros auprès de Newfund…. RadiumOne rejoint la plateforme d’ad Exchange de Facebook et vise une IPO…. Peter Thiel et une batterie d’investisseurs injectent de nouveau 49 M de dollars dans Xero…. Le « mobile store » de Samsung ouvre ses portes demain à Paris…. VLC lance un appel aux dons sur Kickstarter…. [PC/tablettes] Les ventes de Windows 8 déçoivent…. Revue de web.

[Social Gaming] Facebook et Zynga prennent leurs distances

Un document de la SEC (autorité américaine des marchés financiers) a révélé hier la conclusion d’un nouvel accord entre Zynga et Facebook.

Ce nouveau contrat permettrait notamment au spécialiste du social gaming de choisir de ne pas utiliser les mécanismes de paiements utilisés par Facebook pour recueillir ses recettes (qui représentent à ce jour près de 15% du chiffre d’affaires total de Facebook). De son côté, le réseau social pourrait également développer ses propres jeux.

Cet accord devrait être effectif d’ici la fin du mois mars 2013. Après la clôture des marchés américains hier, le titre Zynga a chuté de plus de 10% à 2,35 dollars.


[Alcatel-Lucent] 934 postes supprimés en France

La direction d’Alcatel-Lucent a confirmé hier la fermeture de son site à Vélizy. Cette décision devrait notamment entraîner la suppression de 362 postes sur les 2086 que compte actuellement le siège, rapporte Le Parisien. Au total, sur l’ensemble du territoire français, 934 emplois sur 5800 pourraient être supprimés.


[Téléphonie] Le français Invoxia lève 1,5 million d’euros auprès de Newfund

La start-up Invoxia, qui s’était notamment fait connaître l’année dernière en « réinvantant la téléphonie au bureau« , vient de boucler une première levée de fonds de 1,5M € auprès de Newfund, rapportent Les Echos.

En septembre 2011, la société a lancé un nouvel appareil baptisée NVX 610 qui permet d’utiliser son iPhone comme interface de contrôle. Aujourd’hui, grâce aux fonds levés, les trois fondateurs comptent accentuer leurs investissements en R&D pour améliorer la technologie et booster la commercialisation de leurs combinés à l’international et notamment aux Etats-Unis.


RadiumOne rejoint la plateforme d’ad Exchange de Facebook et vise une IPO

RadiumOne, société spécialisée dans la publicité en ligne fondée par Gurbaksh Chahal, vient d’intégrer la plateforme d’Ad Exchange de Facebook (FBX), rapporte un article de The Next Web. Pour rappel, RadiumOne s’appuie sur les interactions sociales des internautes pour un ciblage de nouvelle génération qui permet de distribuer des publicités contextualisées en temps réel. En clair, une pub ciblée est visible à l’instant même où se déroule un échange, une discussion sur un sujet.

Après avoir levé près de 33,5M $ depuis sa création, la société envisagerait une entrée en bourse dans les 12 prochains mois.


Peter Thiel et une batterie d’investisseurs injectent de nouveau 49 M de dollars dans Xero

Peter Thiel (le co-fondateur de Paypal) et quelques investisseurs historiques viennent d’injecter 49 M$ dans la start-up Xero, éditrice d’une solution de comptabilité en ligne destinée aux petites entreprises. C’est la troisième fois que Peter Thiel injecte des fonds dans cette entreprise. Il avait en effet précédemment investi, avec d’autres actionnaires, 16,6 M$ cette année et 3 M$ en 2010.


Le « mobile store » de Samsung ouvre ses portes demain à Paris

Le Samsung Store devrait ouvrir ses portes samedi 1er décembre. C’est en tout cas ce qu’annonce le site Businessimmo, qui ajoute que la boutique de 176 mètres carrés sera implantée au 5 boulevard Malesherbes dans le 8e arrondissement.


VLC lance un appel aux dons sur Kickstarter

Videolan, éditeur du lecteur multimédia VLC, a lancé un appel aux dons sur la plateforme KickStarter, afin de pouvoir créer une application native adaptée à la nouvelle interface de Windows 8.

Le projet, qui a débuté hier, se clôturera le 29 décembre et cherche à lever 40 000 livres (40 500 €). Pour le moment, 382 contributeurs ont versé près de 6 150 livres.


[PC/tablettes] Les ventes de Windows 8 déçoivent

Le cabinet américain NPD a publié hier les chiffres des ventes de PC et tablettes sous Windows 8. Depuis son lancement le 26 octobre, les ventes d’appareils compatibles avec Windows accusent une baisse de 21%, comparé à la même période en 2011.

Sur les PC, Windows 8 représente ainsi 58% des ventes d’appareils Microsoft, contre 83% pour Windows 7, quatre semaines après sa sortie. Un chiffre encore plus décevant pour les tablettes Windows 8, qui représentent moins de 1% dans les ventes de machines dotées du nouveau Windows.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This