Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Impôt] Facebook épinglé au Royaume-Uni…. [Lovefilm] Le service de VOD d’Amazon pourrait débarquer en France en mars 2013…. [BreadCrumb] Groupon déploie un système de caisse enregistreuse sur iPad…. [Concurrence] Google propose de nouvelles solutions à la Commission européenne…. France soir racheté par Cards off pour 480 000 euros…. Palaiseau : première ville 100% fibre de France d’ici 2014…. [#geonpi] La Tribune révèle « le coup de force du Medef »…. [Mipcom 2012] Dotscreen élue meilleure application TV connectée avec MétéoNewsTV….

[Impôt] Facebook épinglé au Royaume-Uni

Selon le quotidien The Guardian, Facebook ne déclarerait que 11% de son CA au Royaume-Uni, profitant du fait que son siège social européen se situe à Dublin en Irlande, où l’impôt sur les sociétés est beaucoup plus clément. Facebook aurait ainsi déclaré un CA de 32M $ alors que selon les analystes financiers le CA de Facebook aurait dû s’élever à 280M $. D’après The Guardian, pour l’exercice 2011, le réseau social n’aurait, au final, versé au Trésor britannique que 313 345 $ alors que sur la même année il aurait versé 439 890 $ pour ses employés locaux.


[Lovefilm] Le service de VOD d’Amazon pourrait débarquer en France en mars 2013

Lovefilm, l’offre VOD d’Amazon devrait débarquer en France dès mars 2013, rapporte un article des Echos. Cette information a été révélée par le patron de Canal +, Bertrand Meheut qui a précisé que Studio Canal vendait actuellement des droits exclusifs à Amazon. Cette annonce a été faite dans le cadre d’une audience qui s’est tenue entre Canal+ et l’Autorité de la concurrence, qui repproche à la chaîne sa situation d’exclusivité sur les offres de VOD et sVOD.


[BreadCrumb] Groupon déploie un système de caisse enregistreuse sur iPad

Après avoir annoncé le 20 septembre dernier, son lancement dans le paiement mobile, Groupon vient de dévoiler un nouveau système de caisse enregistreuse sur iPad. Baptisée BreadCrumb, cette solution est le fruit du rachat par Groupon de la start-up BreadCrumb en mai dernier. Destiné principalement aux restaurants, le service BraidCrumb comprend en tout : un support iPad, un iPad, une application mobile, un tiroir caisse ainsi qu’un système pour glisser la carte de crédit. BraidCrumb fonctionne directement avec le récent service de paiement mobile développé par Groupon.


[Concurrence] Google propose de nouvelles solutions à la Commission européenne

Selon une information du Financial Times, Google, dans le viseur de la Commission européenne depuis novembre 2010 pour abus de position dominante, a proposé d’identifier ses propres services par un logo lors de l’affichage des résultats de recherches des internautes. Joaquin Almunia, commissaire à la concurrence, avait annoncé le 20 septembre qu’il poursuivrait son enquête si Google ne lui présentait pas de « solution satisfaisante à court terme ».


[Officiel] France soir racheté par Cards off pour 480 000 euros

Le tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict mardi sur l’avenir du titre France Soir, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 23 juillet, rapporte L’Express. Le journal est donc racheté par Cards Off, une société de paiement spécialisée dans le commerce en ligne, pour la modique somme de 480 000€. Elle acquiert ainsi la marque, le site Internet, la base de données ainsi que les archives papier du titre. Une partie des archives photos ont, elles, été rachetées par un particulier, Patrice Heaulme, pour 11 000€


[#geonpi] La Tribune révèle « le coup de force du Medef »

Un article de La Tribune publié ce matin raconte comment Laurence Parisot, présidente du Medef, aurait voulu récupérer le mouvement des Pigeons lors de la réunion qui s’est tenue mardi soir. Le quotidien explique que si, à première vue, le communiqué intitulé « Etat d’urgence entrepreneurial » reflétait une belle unanimité, « la rencontre de la veille au soir avait en réalité été plutôt houleuse. » Le quotidien rapporte : « Parmi la trentaine de participants, certains ont eu le sentiment d’être pris en otage par un Medef pressé de récupérer un mouvement qui donnait une image positive des entreprises dans l’opinion. »


Palaiseau : première ville 100% fibre de France d’ici 2014

Orange va permettre à la ville de Palaiseau de basculer du réseau cuivre vers un réseau 100% fibre. L’expérimentation, qui devrait se dérouler d’ici 2014, permettra à l’ensemble des habitants, des professionnels ou des entreprises de la commune de bénéficier du Très Haut Débit. Selon le site Boursier.com, « l’ensemble de l’industrie des télécommunications pourra appréhender au mieux les enjeux et les impacts liés à une bascule locale vers le tout optique. »


[Mipcom 2012] Dotscreen élue meilleure application TV connectée avec MétéoNewsTV

A l’occasion de la cérémonie des Afdesi iTV awards décernés dans le cadre du salon professionnel du Mipcom à Cannes, Dotscreen a remporté le prix « Best Connected TV app » pour son service MétéoNews TV, face à ses concurrents ARD, France24 et Karaoke Channel. MétéoNews TV propose des bulletins météo vidéo actualisés plusieurs fois par jour ainsi que des bulletins thématiques, le tout en 25 langues.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This