Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Startinvest fait l’acquisition de CB News…. La start-up Tactilize lève 1 million de dollars…. [Cloud computing] Cisco compte racheter Meraki 1,2 milliard de dollars…. [Moteur de recherche] Une alliance entre Yahoo! et Facebook ?…. Free mobile : source de 30 000 emplois ?…. La Fnac dégaine le KoboArc pour faire face à Amazon…. Yahoo! : un nouveau système d’évaluation des employés…. Lex Google : Marc Schwartz nommé médiateur par le gouvernement…. [100 000 stars] La Voie lactée en 3D depuis Google Chrome…. Revue de Web.

Startinvest fait l’acquisition de CB News

La société d’investissement StartInvest et le fonds Entrepreneur Venture ont annoncé vendredi dernier le rachat de CB News, magazine et newsletter spécialisés dans la communication, le marketing et les médias. La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, sera effective le 1er décembre prochain. L’opération devrait notamment permettre à CB News de renforcer son offre numérique, précise Le Figaro. 

Fondé en 1986 par Christian Blachas, le magazine CB News avait été racheté en 2011 par le groupe Dupuis Presse France. La société éditrice avait été placée en observation par le tribunal de commerce au début du mois d’octobre.

Startinvest détient également des parts dans le site Offre Media.


La start-up Tactilize lève 1 million de dollars

Tactilize, start-up parisienne qui vient de déménager à San Francisco, a récemment levé 1M $, selon The Next Web. Le nom des investisseurs n’a pas été communiqué, mais Tatctilize indique qu’ils viennent respectivement de France, Suisse, du Moyen-Orient et de l’Asie Pacifique.

Tactilize éditait anciennement le pure player Owni.fr, sous le nom de 22Mars SAS. Après la séparation des deux entités en mai dernier, 22Mars SAS est devenue Tactilize SAS, une start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.

La start-up revendique actuellement 3000 utilisateurs après son lancement en beta il y a un mois.

Nicolas Voisin, le CEO de la jeune pousse, précise que le montant total des fonds levés devrait atteindre 1,28M $ dans les prochains jours.


[Cloud computing] Cisco compte racheter Meraki 1,2 milliard de dollars

Après avoir annoncé vendredi dernier le rachat de Cloupia pour 125M $, Cisco compte désormais mettre la main sur Meraki pour 1,2 milliard de dollars. Spécialisée dans le cloud computing, la société Meraki est basée à San Francisco. La transaction devrait être finalisée avant le 31 janvier prochain.


[Moteur de recherche] Une alliance entre Yahoo! et Facebook ?

Facebook et Yahoo! envisageraient de travailler ensemble sur la création d’un moteur de recherche. C’est ce qu’annonçait The Sunday Telegraph samedi, ajoutant qu’une alliance entre les deux géants constituerait une menace majeure pour Google et Microsoft. Une information démentie par AllThingsDigital, qui déclare qu’il serait impossible pour Yahoo! de se dégager du contrat à long terme signé avec Microsoft.


Free mobile : source de 30 000 emplois ?

Selon une récente étude commandée par Free lui même, l’arrivée du nouvel opérateur sur le marché du mobile pourrait être à l’origine de la création de 30 000 emplois. Réalisée par les économistes Augustin Landier, de la Toulouse School of Economics, et David Thesmar, professeur à HEC, l’étude analyse, cette fois-ci, l’impact de l’arrivée de Free dans toute l’économie sans se limiter au seul secteur des télécoms.

Concrètement, en augmentant le pouvoir d’achat des consommateurs, l’arrivée de Free Mobile aurait également boosté la consommation, les investissements et donc la création d’emplois. Plus précisément, « Free Mobile devrait créer à court terme 16 000 emplois nouveaux, dont 267 seulement dans les télécoms. A plus long terme, ce pourrait être 30 000 qui seraient créés » explique le blog Univers Freebox.


La Fnac dégaine le KoboArc pour faire face à Amazon

La Fnac commercialise depuis ce lundi son Kobo nouvelle génération. Il ne s’agit pas, cette fois-ci, d’une simple liseuse mais bien d’une tablette numérique. Baptisée KoboArc, celle-ci est disponible à partir de 159,90 € et fonctionne sous Android. Grâce à ce nouveau device, La Fnac compte bien concurrencer directement la Kindle Fire d’Amazon à l’approche des fêtes de fin d’année.


Yahoo! : un nouveau système d’évaluation des employés

Selon une information du blog All Things Digital, Marissa Mayer envisage de supprimer la semaine de congés accordée aux salariés de Yahoo! chaque année entre Noël et nouvel an. Une décision qui serait suivie par la mise en place d’un nouveau système d’évaluation des employés, qui verra les 20% les moins efficaces moins bien rémunérés ou licenciés. Cette méthode, utilisée également chez Google, serait une façon d’atteindre les objectifs annuels de Yahoo! : relancer l’activité de la société tout en réduisant les effectifs.


Lex Google : Marc Schwartz nommé médiateur par le gouvernement

Le gouvernement a confirmé vendredi la nomination de Marc Schwartz, magistrat de la Cour des comptes, au poste de médiateur dans l’affaire qui oppose Google aux éditeurs de presse. Un communiqué des ministères de la culture et du numérique indique que ce dernier sera chargé de superviser « la conclusion d’un accord sur un partage équitable de la ressource générée par l’utilisation des contenus éditoriaux des sites de presse par les moteurs de recherche ».


[100 000 stars] La Voie lactée en 3D depuis Google Chrome

Google a récemment mis au point une nouvelle application, depuis son navigateur Google Chrome, qui permet aux internautes d’explorer la Voie lactée. Baptisé 100 000 Stars, le dispositif offre ainsi la possibilité de découvrir notre galaxie grâce à une carte 3D interactive.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This