Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Réseau social professionnel] Viadeo rachète la start-up Pealk…. MyJobCompany lève 650 000 euros…. [Mobile] La start-up DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros…. Groupon s’offre la start-up GlassMapp…. La start-up Tongal lève 15 millions de dollars…. Suicide de l’activiste Aaron Swartz…. Damien Vincent quitte la direction de Facebook France…. Free en retard sur le développement de ses antennes…. Apple freine sa production d’iPhones 5…. [Samsung] Plus de 100 millions de smartphones Galaxy écoulés…. Revue de web.

[Réseau social professionnel] Viadeo rachète la start-up Pealk

pealk

Le français Viadeo a annoncé dans un communiqué l’acquisition de Pealk, une start-up française ayant développé une application web pour trouver et contacter facilement des professionnels sur les réseaux sociaux. Ce rachat, dont le montant n’a pas été révélé, doit permettre à Viadeo « d’enrichir son offre à destination des petites et moyennes entreprises ».

Décliné en 8 langues, Viadeo revendique aujourd’hui avoir passé le cap des 50M de membres. Son concurrent américain, LinkedIn a, pour sa part, récemment déclaré avoir franchi la barre symbolique des 200M de membres.


MyJobCompany lève 650 000 euros

La start-up MyJobCompany, spécialiste français du recrutement par cooptation, vient de boucler une levée de fonds de 650 000 euros auprès de Essec BA, Paris BA, Martel Finance, Femmes BA et d’investisseurs privés.

Fondée en décembre 2011, par Grégory Herbé, Cédric Cohen Lemberg et Boris Sirbey, MyJobCompany se veut être une solution 360° de recrutement centrée sur les réseaux sociaux. Elle valorise la puissance de la cooptation et rémunère les internautes pour diffuser les annonces auprès de leurs contacts. Le service s’articule autour de 3 axes : MyJobAds, MyJobShare et MyJobCommunity.

Un an après son lancement, la start-up revendique 250 clients. Grâce à cette augmentation de capital, MyJobCompany compte étendre sa communauté, étoffer ses équipes : social manager, développeurs et commerciaux et, enfin, mettre l’accent sur le développement du service : mobile, matching de profils, évolution de la marque blanche.

Myjobcompany


[Mobile] La start-up DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros

Selon une information des Echos, la start-up lilloise DelfMEMS, spécialisée dans les commutateurs intégrés aux téléphones mobiles, a récemment bouclé une levée de fonds de 8,2M€ auprès de CDC Entreprises, Vives II, CapitalAria et Iris Capital. Cette augmentation de capital devrait être annoncée officiellement demain et  doit permettre à la start-up de se développer à l’international.


Groupon s’offre la start-up GlassMapp

GlassMap

La start-up GlassMap a récemment été rachetée par Groupon, rapporte le blog AllthingsD. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. GlassMap a notamment mis au point une application mobile qui permet, entre autres, aux commerçants d’envoyer des notifications aux mobinautes, en fonction de leur situation géographique, de leurs centres d’intérêts et de leurs activités. Le service devrait fermer le mois prochain et les équipes de Glassmap rejoindront celles de Groupon.


La start-up Tongal lève 15 millions de dollars

Selon une information du Los Angeles Times, la start-up Tongal, qui utilise le crowdsourcing pour créer des publicités vidéo, a levé 15M$ auprès d’un fonds d’investissement privé et d’Insight Venture Partners. Cet augmentation de capital permettra à la société, créée en 2007, de se développer rapidement.


Suicide de l’activiste Aaron Swartz

aaron-swartz

Aaron Swartz s’est suicidé vendredi à l’âge de vingt-six ans, a annoncé le site The Tech. Cet activiste, qui avait participé à la création du format RSS à l’âge de 14 ans, avait également co-fondé le réseau social Reddit.

Accusé d’avoir volé en 2011 des millions d’articles scientifiques et littéraires au service d’archivage JSTOR, il devait comparaître le 1er avril prochain devant la justice et risquait jusqu’à 10 ans de prison. La famille et les amis du militant ont reproché à la justice et au MIT, à l’origine des poursuites, de porter une part de responsabilité dans ce suicide.


Damien Vincent quitte la direction de Facebook France

Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France, quittera ses fonctions avant la fin du mois de mars 2013, confirme Stratégies. Employé par le réseau social depuis 2008, Damien Vincent quitte son poste «pour des raisons personnelles», et explore à présent «différentes opportunités».


Free en retard sur le développement de ses antennes

free-mobile

Selon Les Echos, Free chercherait actuellement un nouvel équipementier « afin de déployer la 4G et d’être moins dépendant de son fournisseur Nokia Siemens ». Le quotidien indique, par ailleurs, que le 4ème opérateur aurait pris du retard sur le développement de ses antennes. Depuis le 1er janvier 2013, Free détiendrait 1779 antennes alors qu’il visait les 2500 antennes pour la fin de l’année 2012.

Enfin, interrogée sur le bilan de Free un an après son lancement, Fleur Pellerin a déclaré aux Echos : « Le tassement du marché mobile est un phénomène mondial. Les conséquences sur l’emploi ne sont donc pas uniquement imputables à l’arrivée de Free. Le nouvel opérateur mobile a eu parfois bon dos », en ajoutant : « On ne peut pas nier que l’impact de Free Mobile a été positif pour le pouvoir d’achat des Français. »


Apple freine sa production d’iPhones 5

D’après le Wall Street Journal, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de ralentir la production de l’iPhone 5 pour faire face à une demande du public plus faible que prévue. A titre d’exemple, pour le premier trimestre 2013, les commandes d’Apple pour les écrans de l’iPhone 5 auraient diminué de moitié.


[Samsung] Plus de 100 millions de Galaxy écoulés

galaxy

Le sud-coréen a annoncé ce lundi 14 janvier avoir commercialisé plus de 100M de smartphones Galaxy. Dans les détails, Samsung aurait vendu 25M de Galaxy S1, plus de 40M de Galaxy S II et quasiment autant de Galaxy S III.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Face à Amazon et Uber Eats, Wing (Alphabet) débute la livraison par drone
Zuckerberg rencontre Trump, et refuse de vendre Instagram et WhatsApp
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Copy link