Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Nokia vend son siège social pour 170M d’euros….Chat video : Yahoo rachète la start-up OnTheAir…[Ciblage] AOL achète Buysight….Qualcomm en route pour acquérir 5% de Sharp….[Streaming vidéo] L’UFC que choisir épingle les FAI…. Une faille de sécurité découverte sur Twitter…. Uber dégaine une V2…. Revue de web.

Nokia vend son siège social pour 170M d’euros

Nokia a annoncé hier la vente de son siège social d’Espoo en Finlande à la société foncière finlandaise Exilon Capital, pour 170M €. L’ex-numéro 1 de la téléphonie, qui espère finaliser l’opération avant fin 2012, conservera cependant ses bureaux dans le bâtiment de 48 000m².


Chat vidéo : Yahoo rachète OnTheAir

Yahoo a annoncé hier le rachat de la start-up OnTheAir, spécialisée dans la conversation video sur Internet.

Cette dernière, qui propose aux utilisateurs de planifier une émission vidéo et de générer un lien de lecture à partager, sera donc intégré au département mobile de yahoo. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


[Ciblage] AOL achète Buysight

Créé en 2008, Buysight (ex Permuto) est spécialisé dans la « Dynamic Creative Optimization », le ciblage et le reciblage publicitaire. TechCrunch rappelle que la société a déjà levé au total 16 M$ auprès notamment de Reid Hoffman et Jeff Clavier. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.


Qualcomm en route pour acquérir 5% de Sharp


L’équimentier américain et le constructeur japonais ont annoncé hier un partenariat qui se concrétise par une première injection de près de 50 M€ de Qualcomm dans le capital de Sharp. D’ici quelques mois, l’opération pourrait être doublée, permettant à Qualcomm de posséder 5% du groupe nippon. En point de mire de cet accord, le développpement d’un nouveau type d’écrans LCD haute définition et basse consommation combinant les technologies des deux entreprises.


[Streaming vidéo] L’UFC Que Choisir épingle les FAI

Après de nombreuses plaintes des Freenautes concernant les multiples problèmes rencontrés sur YouTube, L’UFC Que choisir a lancé le 19 novembre dernier un sondage auprès des internautes de tous les FAI sur leurs conditions de navigation sur les services de streaming vidéo et de VOD. Au total 16 000 utilisateurs ont été sondés, précisent Les Echos. D’après ce sondage les Freenautes sont particulièrement touchés (84% sont mécontents de la qualité du service sur Youtube), mais les internautes des autres FAI le sont également en fonction des différents services de streaming.


Une faille de sécurité découverte sur Twitter

Des experts en sécurité auraient découvert une faille sur Twitter permettant de pirater un compte privé ayant autorisé les posts par SMS, en connaissant seulement le numéro de téléphone associé.

La faille a été, depuis, corrigée par le réseau social, a précisé dans la foulée le développeur. Jonathan Rundenberg, consultant en sécurité, explique sur son blog avoir signalé cette faille à Twitter en août. Ce dernier a promis de corriger le problème mais a tardé à le faire, poussant au final l’expert à publier son information pour faire réagir Twitter, qui a aussitôt corrigé la faille.


Uber dégaine une V2

Le service de chauffeurs privés à la demande vient de lancer une nouvelle version de son application. Cette V2 présente un design revisité mais propose également une estimation du tarif de la course à l’avance. Uber a également noué un partenariat avec Foursquare pour utiliser ses données de géolocalisation.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars