ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Nouvelle panne pour BlackBerry, victoire posthume pour Jobs face à  Adobe, 150 millions pour WhaleShark, Amazon et reconnaissance vocale, Larry Page secoue Google.

Blackout pour BlackBerry

Pas de réception, ni d’envoi d’emails, navigation web lente ou impossible, nouveaux pépins hier pour les utilisateurs de BlackBerry, déja victimes d’une panne mondiale il y a un mois. Cette fois une porte-parole de BlackBerry a confirmé le problème mais n’a pas voulu indiquer combien d’utilisateurs étaient touchés remarque le New York Times.


Adobe abandonne Flash pour mobiles

Steve Jobs interdisait son utilisation sur les iPhones, il était alors considéré comme buté, intraitable, mais voici que peu de temps après sa mort, Adobe abandonne la version pour mobile de cette technologie : fini Flash pour smartphones et tablettes (de même pour le projet de faire une version de Flash pour les TV connectées) Dans ce domaine, Adobe appuiera désormais HTML5 comme Apple, Google, Microsoft et autres. Une annonce qui survient alors qu’Adobe vient d’annoncer 750 suppressions d’emploi, des revenus en baisse qui l’ont fait plonger de 7,7% en bourse souligne le Wall Street Journal.


WhaleShark et les coupons en ligne

WhaleShark Media vient de lever 150 millions de dollars pour pouvoir continuer à acheter des sites de coupons de réduction en ligne. Au cours des deux dernières années, cette société en a déjà acheté huit, comme RetailMeNot.com (le plus gros site du genre) ou Deals aux USA, ou encore VoucherCodes en Grande Bretagne. A travers ses différents sites, WhaleShark revendique 100 millions de visiteurs uniques par an, qui chassent les promotions de 130 000 marchands Parmi les investisseurs de ce dernier tour de table on trouve, J.P. Morgan Asset Management and Institutional Venture Partners. Belle levée mais il ne faut pas oublier qu’un site du même secteur, Coupons.com a réuni 230 millions de dollars lors de deux tours de table récents.


Amazon s’offre Yap

Siri, le système de reconnaissance vocale présenté par Apple avec le nouvel iPhone 4S a été très remarqué. Cette technologie a beaucoup d’avenir, la preuve : Amazon vient d’acheter Yap, une société qui propose un service comparable. Depuis ce rachat effectué pour un montant non communiqué, Yap a arrêté son service mail vocal le 20 octobre dernier.


Larry Page réveille Google

Depuis son retour à la tête de l’entreprise, Larry Page, co-fondateur de Google tente de réveiller ce paquebot qui connaît une crise de croissance raconte le New York Times. Pas de meeting de plus de 50 minutes, abandon de 25 projets, Page veut réveiller Google, redonner de la souplesse de la réactivité à cette entreprise née en 1998, qui emploie 31 000 employés

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This