ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon a tenté de racheter RIM/BlackBerry, bientôt une tablette Google, les difficultés des startups tricolores, médias français face au numérique, Oracle déçoit, toujours pas de PDG pour Yahoo!, accord Google Mozilla/Firefox

Quand Amazon s’intéresse à BlackBerry

Selon l’agence Reuters, Amazon a fait appel aux services d’une banque d’investissement pour un éventuel achat de RIM le constructeur canadien des BlackBerry, mais finalement Amazon n’a pas fait d’offre en bonne et due forme. Amazon et RIM sont par contre toujours en discussion pour resserrer leurs liens commerciaux ajoute l’agence. Le Wall Street Journal évoque aussi l’intérêt de Microsoft et Nokia pour RIM.


Une tablette Google dans 6 mois !

Dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera, Eric Schmidt le patron de Google annonce que l’Américain lancera sa propre tablette dans 6 mois. Face à l’iPad  il sera « en concurrence brutale avec Apple« . Schmidt salue au passage la mémoire du fondateur d’Apple « Steve Jobs est le Michel-Ange de notre temps. »


La pêche de fonds des startups françaises

« Entre leur naissance et deux ans d’existence, les start-up ont relativement peu de mal à trouver des fonds. C’est pour financer la deuxième phase de leur développement que les choses se compliquent. Peu de fonds sont prêts à investir des montants à huit chiffres, d’autant que les sorties sont incertaines : les grands groupes industriels rechignent encore à miser sur les sociétés Internet, et les introductions en Bourse sont en berne. Résultat : les ventes à des groupes américains ou asiatiques se multiplient » remarque le quotidien Les Echos après avoir souligné que « Plusieurs entrepreneurs de la « première génération » Web ont créé leur fonds (Simoncini , Niel, Pierre Kosciusko-Morizet , etc.) Mais ces acteurs, ainsi que les investisseurs plus traditionnels, restent essentiellement focalisés sur l’« early stage ». »


Des médias pas très numériques

« Les médias français ont encore du chemin à parcourir dans leur stratégie numérique. Le chiffre d’affaires des groupes de médias traditionnels (télévisions, radios, presse) réalisé dans le numérique représentait à peine 3 % du total en 2010, selon une enquête réalisée par le cabinet Oliver Wyman et la chaire média de l’Essec. (…) Oliver Wyman estime que le numérique représentait déjà 13,7 % des recettes des médias américains en 2010. » constatent les Echos.


Oracle, ô désespoir…

Les mauvais résultats financiers d’Oracle illustrent peut-être l’avenir difficile du secteur high tech estime le New York Times. Les ventes d’Oracle n’ont augmenté que de 2% alors que les obersvateurs attendaient une croissance à 2 chiffres.Du coup l’action Oracle a perdu 8,5%.


Qui veut piloter Yahoo!

Alors que le futur de Yahoo! n’est toujours pas fixé, l’entreprise est aussi, toujours à la recherche d’un PDG note All Things Digital qui passe en revue quelques candidats.


Google et Firefox

Google continuera à être le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox de la fondation Mozilla. Le communiqué qui fait cette annonce ne donne aucun détail sur les aspects financiers de cet accord pour « des raisons de confidentialité ».

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media