ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pirate Bay bloqué en Grande Bretagne, 8 M € pour La Fourchette, IC Telecom en liquidation judiciaire, eBooks aux USA, rapprochement entre Duke Razorfish et Saatchi & Saatchi ?, le deuxième festival vidéos de Vimeo, Yandex en Turquie.

Le Washington Post intéressé par les équipes de Digg

Selon les informations du blog All Things Digital, le Washington Post pourrait bien mettre la main sur les équipes de l’agrégateur social Digg. Fondée en 2004, la start-up a déjà procédé à plusieurs vagues de licenciements et avait failli être rachetée par Google en 2008 pour un montant de 200M $. Il n’y aurait donc pas d’acquisition de l’entreprise elle-même, contrairement à ce qu’avait annoncé plutôt le site The Next Web.


Luceor lève 2,8 millions d’euros

Luceor, spécialiste des solutions de communications haut débit, a récemment finalisé un tour de table de 2,8M € auprès d’Orkos Capital, de 3T Capital et des actionnaires historiques, indique Fusacq. Grâce à cette augmentation de capital, la société dirigée par Christian d’Orival compte développer son activité en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.


Pirate Bay bloqué en Grande Bretagne

La Haute Cour britannique ordonne aux fournisseurs d’accès Internet de bloquer l’accès au site suédois de partage peer to peer The Pirate Bay, sur plainte de la BPI (British Phonographic Industry) note le Financial Times. Les FAI BSkyB, Everything Everywhere, TalkTalk, O2 et Virgin Media ont indiqué qu’ils plient à la décision de la justice.


La Fourchette lève 8 millions d’euros

Lafourchette.com site français de réservation de restaurants « vient de boucler une levée de 8 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissement, Serena Capital et Partech International. La nouvelle valorisation de la société n’a pas été dévoilée mais serait supérieure à 50 millions. Le fonds Otium Capital, qui avait investi 3,3 millions dans la société l’an dernier, reste majoritaire. » signalent Les Echos.


IC Telecom en liquidation judiciaire

Selon CercleFinance.com, « Suite à la déclaration de cessation des paiements en date du 2 avril 2012, le Tribunal de Commerce a ordonné le 12 avril 2012 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de la société IC telecom, en fixant la période d’observation à deux mois ».


Rapprochement entre Duke Razorfish et Saatchi & Saatchi ?

Selon les informations de Stratégies, l’agence Digitale Duke Razorfish, du groupe Publicis serait sur le point de finaliser son rapprochement avec l’agence Saatchi & Saatchi Paris, également filiale du groupe Publicis et présidée par Elie Ohayon.


Le boom des eBooks aux USA

« L’explosion des ventes de liseuses fait apparaître, outre-Atlantique, un nombre croissant d’auteurs qui décident de s’autopublier sur le Net. Un nouveau souffle pour des plumes inconnues ou oubliées. » explique Libération qui consacre une double page au sujet en précisant qu’en janvier  » les eBooks représentaient 31% de tous les livres pour adultes vendus aux Etats-Unis et près de 18% des livres pour enfants. »


Les Awards Vimeo

« Le site de vidéos lancé en 2004 lance la deuxième édition de son Festival+Awards, destiné à découvrir et récompenser des vidéos en ligne » Un événement international dont les prix seront remis à New York le 9 juin.

Yandex

Le plus important moteur de recherche russe, Yandex est désormais disponible en Turquie (premier pays non russophone où il s’est installé) où il vise 20% de part de marché selon le Wall Street Journal.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This