ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook valorisé 86 milliards de dollars ?, Les derniers chiffres de Rue du Commerce, Hootsuite sur le point de lever 50 millions de dollars de plus, Arianna Huffington va-t-elle racheter son site à AOL ?, les chiffres de Mobile Network Group, Le CV du DG de Yahoo! truqué, Hachette abaisse le prix de ses livres numériques aux prix des poches

LinkedIn rachète SlideShare

LinkedIn s’offre SlideShare, la plateforme de partage de présentations en ligne, pour 119 M $ (45% en cash, et 55% en actions). Fondé en 2006, SlideShare emploie 55 personnes et revendique 60 millions de visiteurs par mois, avec 140 millions de pages vues. Lancé en 2003, LinkedIn revendique plus de 160 M de membres dans 200 pays.


Facebook valorisé 86 milliards de dollars ?

A quelques jours seulement de son IPO (attendue le 17 ou le 18 juin prochain), Facebook a publié hier soir la fourchette de prix de son introduction sur le Nasdaq. Celle-ci devrait être située entre 28 et 35 $ par action, soit une valorisation globale de la société comprise entre 70 et 87,5 milliards $ pour quelques 337,4M d’actions mises sur le marché. « Le montant moyen de la valorisation se situerait donc à 86 milliards $ pour le milieu de la fourchette », indique Les Echos. Un montant qui se situe donc quelque peu en dessous des ambitions affichées initialement par le réseau social.


Les derniers chiffres de Rue du Commerce

Le chiffre d’affaires consolidé réalisé par RueDuCommerce sur l’exercice (1er avril 2011 au 31 mars 2012) s’établit à 290,9 millions d’euros, en baisse de 6,9% par rapport à l’exercice précédent. La Galerie de RueduCommerce qui propose une offre unique avec 2 millions de produits en ligne et en stock, a vu le chiffre d’affaires des marchands partenaires atteindre 101,9 M€ (+38,9% sur 12 mois) et les commissions encaissées par RueduCommerce s’établissent à 8,4 M€ (+54,6% sur 12 mois).


Hootsuite sur le point de lever 50 millions de dollars de plus

Le Social Media dashboard, Hootsuite, qui vient à peine de lever 20 M$ auprès du canadien OMER Ventures pour une valorisation à 200 M$, serait, de sources concordantes selon TechCrunch, sur le point de réaliser une troisième levée dans la foulée. Il s’agirait cette fois de 50 M$ pour une valorisation portée à 500 M$. Hoosuite revendique actuellement un CA annuel moyen de 11 M$ et compte 140 salariés, chiffre qui serait appelé à doubler dans les prochains mois.


Quand Arianna convoite le Huffington

Arianna Huffington voudrait racheter son site à AOL, et des private equity l’ont contactée afin de l’aider à lever de l’argent pour le faire selon Business Insider. Arianna a confirmé l’information indiquant qu’elle voulait devenir plus indépendante d’AOL.


Les chiffres de Mobile Network Group

Mobile Network Group, groupe intégré de marketing et de publicité mobile côté en France sur Alternext, a réalisé un chiffre d’affaires pro-forma consolidé de 6,0 M Euros et un EBITDA proforma consolidé de 0,3 M Euros au cours de son premier exercice clos au 31/12/2011. Mobile Network Group souligne que les investissements publicitaires sur mobiles ne représentent que moins de 1% des investissements publicitaires totaux en France, alors qu’ils dépassent les 5% en Angleterre et aux Etats-Unis.


Le CV du DG de Yahoo! truqué

Yahoo ! a reconnu hier que le CV de son DG Scott Thompson avait été quelque peu embelli. En effet, le CV de Scott Thompson indiquait que celui-ci était diplômé en informatique alors que ce dernier a effectué des études en comptabilité. Selon Yahoo !, il s’agirait simplement d’une « erreur par inadvertance ». La tromperie a été pointée du doigt par un actionnaire qui réclame désormais davantage de sièges au conseil d’administration, précise Les Echos.


Hachette abaisse le prix de ses livres numériques aux prix des poches

Depuis le 3 mai, le groupe Hachette a décidé d’aligner les prix des versions numériques de près de 2000 titres sur les prix des éditions poches de ces mêmes titres, indique Stratégies.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This